Sorties > Préalpes de provence > Confinement à Céüse pour fêter 4 mois de ski!

Confinement à Céüse pour fêter 4 mois de ski!

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du dimanche 15 mars 2020

domi05

voile remontant , qq nuages belles éclaircies 3° à 9h00, 8° à 11h30 vent S SE sur marseillais et au dessus de 1800
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1520
bon regel pour la 2ème nuit, mais restant croustillant, pas à peu de moquette en N NW, vent de S SE et brumes empêchent réchauffement; revenue à point au soleil: combe et desc E du marseillais.

Activité avalancheuse observée :ras

station Marseillais, torrent, Pic, combe, Pic, corniche, torrent, marseillais, desc face E rmtée marseillais, station
Confiné pour confiné, mais pas con fini, je file à Céüse, presque trop tôt au vu du regel et du vent S SE! nous sommes juste 5 voitures à cette heure là! ouf, je ne risque pas de refuser de serrer trop de mains ou faire des bises! montée rapide du tk "Marseillais"pour se réchauffer, desc sur torrent encore gelé, ainsi que notre corniche préferée! quelques bons passages au soleil dans la combe d'aiguebelle le long des "corniches" s'amollissant. rmtée sommet ou rencontre qd même avec quelque ami... desc corniche non revenue mais ça enchaine bien, retour au marseillais pour ajouter la face E qui elle est en moquette divine, déjà la fin, je remonte encore le marseillais pour un retour station entre gelée et revenue, avec le soleil qui entre bien dans les combes céüsiennes ça sent la fin de l'hiver! continuité skis aux pieds...dernier jour ce soir! demain y'aura du gazon sur qq mètres de ci de là...mais il y aura encore de belles surprises! 60 à 80 personnes sur le plateau à 11h30! Céüse devient incontournable!!!

...
...
ambiance
ambiance
volutes partent en fumées
volutes partent en fumées
fin de la rando!
fin de la rando!
couloir de la chaise avec pause!
couloir de la chaise avec pause!

taramont, le 15.03.20 15:54

si Ceüse devient "incontournable", à qui la faute ? 🤣

alaindegap, le 15.03.20 16:19

C'est hier que j'y étais avec, vers 12h00, une neige bien revenue sur le bord sud de la corniche et une neige dure bien portante sur le bord ouest des Marseillais!
Les droits d'auteur pour nos rimes, ce sera pour une autre fois... 😄
Et Je le dis à Ceüse,
Pas de coronaviruze! 😜

domi05, le 15.03.20 17:29

Si l'incontournable Ceuse devient lieu d'initiation à notre rite hivernal (je n'ose dire le mot secte !ou bien religion, puique une religion est une secte qui a réussi, comme disait le grand Cavanna, paix à son âme. Et vu le nombre croissant de pratiquants-vu ce jour des enfants- nous avons réussi frères et sœurs) Je serais le plus heureux des hôtes de ce lieu ! Merde j'ai des droits d'auteur à régler ????