Sorties > Préalpes de provence > naviguer sur la Manche en guise de récup ensoleillée

naviguer sur la Manche en guise de récup ensoleillée

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du mercredi 8 janvier 2020

domi05

beau et lumineux 2° à l'ombre à 11h30 2° à 13h45
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1480
versant E plein soleil matinal décaille juste en surface , légère croute et rails gelés sous 1600 où rien ne bouge, quelques virages très bons mais méfi! les requins sortent en masse ...vieille poudre lourde en forêt

Altitude de chaussage (montée) :1480

Activité avalancheuse observée : ras

la Sapie torrent montée crête Manche et 2 Ar Sapie Manche direct
le soleil n'incite guère à la paresse en cet hiver! que dis-je l'hiver! ou est il l'hiver ouaté... pas encore ressenti la morsure du froid...heureux astre qui daigne ne pas trop monter vers le zenith nous préservant en ce mois de janvier la neige précocement et généreusement tombée sur Ceuse, résistant encore et toujours! Donc après une belle incursion dans les couloirs de Fleurendon, il fallait juste faire tourner le compteur et les jambes. Ce fut fait et bien fait!! ces allers retours en Manche permettent de sentir le soleil rechauffer le corps (bon je cuis un peu dans la polaire!) et les descentes sont malgré tout plaisantes entre 1840 et 1640 avec une attention particulière pour les cailloux affleurants en nombre!Solitude assurée dans ce secteur (à part la famille chamois) allez qq jours de repos avant... scrutons la lune changeante annonciatrice de...ou bien prions mes frères et mes soeurs...

sous le chaud soleil devant Bure
Manche E

Jluc38, le 08.01.20 17:01

Si même les mécréants comme toi se mettent à la prière, où va-t-on ? 😄 😄 😄

domi05, le 08.01.20 19:20

Pour la blanche tout est bon, on ne lésine pas sur les moyens ????????