Sorties > Préalpes de provence > Pic de Céüse, versant NW

Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du lundi 15 avril 2019

alaindegap

Soleil et froid
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : déneigée
Altitude de chaussage (montée) : 1610 au début de la pente de la piste vers le lac
Altitude de déchaussage (descente) : 1610 au départ de l'ancien téléski des marseillais

ToutesNW10h300/30 à 10MoquetteDescente gravitaire par itinéraire du derby

Grand Tour par le ruiseau d'Aigebelle
Après ce que je croyais être l'ouverture de saison le 18 décembre 2018 (jusqu'à ce que je découvre que Cissoubalou a publié une sortie le 3 décembre 2018!????) , c'est la fermeture que je crois avoir faite ce matin à Céüse (la météo annonce la pluie jusqu'à 1 800 m pour demain....mais rien n'est joué jusqu'au 10 mai selon domi05?!????????), pour un grand tour à partir du niveau du bas de l'ancien téléski des Marseillais (90m de dénivelé de portage), avec un seul déchaussage (pour descendre dans le thalweg de l'Aiguebelle, au-dessus de la cascade des Guérins) et avec une "moquette" de premier choix sur toute la descente... et toujours les mêmes panoramas sublimes du Ventoux jusqu'au Viso et du Dévoluy jusqu'aux Ecrins!
Deux jeunes chamois écervelés- un peu stupéfaits de trouver encore un ahuri à ski à cette période!- m'ont ouvert la trace pendant plus de 20mn!

Départ et arrivée: continuum de neige naturelle jusqu'à 1610m
Vers le Sud-Est: Monges Sisteron et Lure
Vers le Sud- Ouest: Lure et Ventoux
Vers le Sud- Ouest: Lure et Ventoux

domi05, le 15.04.19 20:44

je revendique une dernière sortie si mon genou veut bien se rétablir au plus tôt 🤣 🤣 😜