Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de provence > Pic de Céüse > versant NW > Sortie du 29 janvier 2018

2016 m Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence

Pente : faible

Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m) - De la Roche des Arnauds, entre Gap et Veynes, prendre au Sud la D18 en direction de Céüse.

De la station, gagner au SE la Crête des Marseillais, puis traverser vers l'Est (descente) pour rejoindre le départ du télésiège de la Corniche. Monter le long du télésiège jusqu'au Pic de Céüse.

Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer.
Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer. [par cissou balou]

» depuis Céas Marin (1410m) (D+ 648m ; Orientation NW)
De Céas Marin (1,5km avant la station), rejoindre le torrent de Manteyer (1368m) que l'on remonte en rive droite, puis gagner la crête faitière au Nord du sommet.

» La Manche, versant Est (Ski 1.1 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)
Versant Est au départ de la Sapie (1500m) ou de la Montagne ou " la bergerie" parking en face départ chemin d'été (1357m)

» Tête de Combe Noire, par le Haut Col (Ski 1.3 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.03.14

Faille spacio-temporelle entre Ceuze et Vieux-Port... [»] : Sortie du lundi 29 janvier 2018 par domi05

du bleu du bleu du bleu
-4° 9h
4° à 11h30!!

sèche

neige regelée en surface, transformant juste le temps de montée aux crêtes, poudre froide sur fond dur en N NW dans sapins et hêtraie, desc directe sapie moquette de printemps, poudre en transfo dans les bois très douce, retour bergerie en neige de printemps en tirant sous les crêtes avant de plonger dans les bois!!

Activité avalancheuse observée :ras

Itinéraire suivi : bergerie crête combe noire, plongée combes N NW remontée la Manche, Sapie, la Manche, bergerie - Dénivelé réel effectué : 1005m

Que c'est il passé ce matin à Ceuze!? un skieur parti de la bergerie pour tester ces combes N NW sous combe noire où jamais trace ne se voient...disparaît des radars de la police des montagnes et est retrouvé quelques heures plus tard sur le Vieux Port à Marseille!!! notre reporter a pu l'interviewer en exclusivité pour Alp'Hein!
"j'étais bien, belle montée au soleil neige douce poudre encore à l'ombre je plonge en combe NW peuf peuf pentue, je repeaute je remonte j'en c...comme un migrant au col de l'Echelle, sauf qu'y a pas encore la police des frontières pour me traquer, les crêtes, soleil, la Manche, Sapie, un régal tu vois, nickel, ça tourne avec les oreilles, tchouas! repeaute remontée Manche croise deux jeunes mode ski alpi, scratch scratch, y filent...moi toujours seul je plonge entre rochers un peu de poudre un requin et je rentre mode cool printanier koi! et LA....le trou noir, la 4ème dimension, David Vincent les a vus, truc de ouf! et me voilà au soleil sur le vieux port face à la bonne mère!!!et mer aussi..." merci pour ce témoignage qui n'en finira pas de faire questionner et inquiéter les Hauts Lapins euh... haut-Alpins. "Mais bon sang c'était bon!!!" c'est bon c'est bon j'ai rendu l'antenne.

» Par Jluc38, le lundi 29 janvier 2018 à 18:13

En grande forme le Domi !

» Par domi05, le lundi 29 janvier 2018 à 18:47

méfiance c'est peut être une fake news :lol: :lol: