Sorties > Préalpes de provence > Faille spacio-temporelle entre Ceuze et Vieux-Port...

Faille spacio-temporelle entre Ceuze et Vieux-Port...

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du lundi 29 janvier 2018

domi05

du bleu du bleu du bleu -4° 9h 4° à 11h30!!
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1357
neige regelée en surface, transformant juste le temps de montée aux crêtes, poudre froide sur fond dur en N NW dans sapins et hêtraie, desc directe sapie moquette de printemps, poudre en transfo dans les bois très douce, retour bergerie en neige de printemps en tirant sous les crêtes avant de plonger dans les bois!!

Activité avalancheuse observée :ras

bergerie crête combe noire, plongée combes N NW remontée la Manche, Sapie, la Manche, bergerie
Que c'est il passé ce matin à Ceuze!? un skieur parti de la bergerie pour tester ces combes N NW sous combe noire où jamais trace ne se voient...disparaît des radars de la police des montagnes et est retrouvé quelques heures plus tard sur le Vieux Port à Marseille!!! notre reporter a pu l'interviewer en exclusivité pour Alp'Hein!
"j'étais bien, belle montée au soleil neige douce poudre encore à l'ombre je plonge en combe NW peuf peuf pentue, je repeaute je remonte j'en c...comme un migrant au col de l'Echelle, sauf qu'y a pas encore la police des frontières pour me traquer, les crêtes, soleil, la Manche, Sapie, un régal tu vois, nickel, ça tourne avec les oreilles, tchouas! repeaute remontée Manche croise deux jeunes mode ski alpi, scratch scratch, y filent...moi toujours seul je plonge entre rochers un peu de poudre un requin et je rentre mode cool printanier koi! et LA....le trou noir, la 4ème dimension, David Vincent les a vus, truc de ouf! et me voilà au soleil sur le vieux port face à la bonne mère!!!et mer aussi..." merci pour ce témoignage qui n'en finira pas de faire questionner et inquiéter les Hauts Lapins euh... haut-Alpins. "Mais bon sang c'était bon!!!" c'est bon c'est bon j'ai rendu l'antenne.

David Vincent retrouvé au vieux port
les pentes surtracées ce we et le calme de ce jour
sous la crête..
sous la crête..

Jluc38, le 29.01.18 18:13

En grande forme le Domi !

domi05, le 29.01.18 18:47

méfiance c'est peut être une fake news 🤣 🤣