Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de provence > Pic de Céüse > versant NW > Sortie du 27 janvier 2018

2016 m Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence

Pente : faible

Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m) - De la Roche des Arnauds, entre Gap et Veynes, prendre au Sud la D18 en direction de Céüse.

De la station, gagner au SE la Crête des Marseillais, puis traverser vers l'Est (descente) pour rejoindre le départ du télésiège de la Corniche. Monter le long du télésiège jusqu'au Pic de Céüse.

Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer.
Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer. [par cissou balou]

» depuis Céas Marin (1410m) (D+ 648m ; Orientation NW)
De Céas Marin (1,5km avant la station), rejoindre le torrent de Manteyer (1368m) que l'on remonte en rive droite, puis gagner la crête faitière au Nord du sommet.

» La Manche, versant Est (Ski 1.1 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)
Versant Est au départ de la Sapie (1500m) ou de la Montagne ou " la bergerie" parking en face départ chemin d'été (1357m)

» Tête de Combe Noire, par le Haut Col (Ski 1.3 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.03.14

Dis t'as vu monter Carlo? non j'ai vu monter Philou, ou le hold-up du jour à Ceuze "la PureAlpe" [»] : Sortie du samedi 27 janvier 2018 par domi05

Participants : pilippe05
Membres associés : cissou balou

bruine se dégageant à 9h gd beau de 9h45 à 11h30,puis merdasse de sud
2° à 9h 5° à 12h15

neige bouillasse

divine poudreuse froide encore dès 1400 10 à 20cms jusqu'à 1840, se réchauffant vite mais excellente, avec le bâchage à midi ramollissement général mais encore très doux à skier jusqu'à la voiture!

Activité avalancheuse observée : ras juste des escargots qui essayaient de nous suivre!

Itinéraire suivi : bergerie, crête combe noire, remontée crête petite fontaine, redesc, remontée la Manche, bergerie - Dénivelé réel effectué : 1090m

Je dis bien la PureAlpe, puisque c'est le nouveau slogan à la com' des alpes du sud, alors que vrombissent bruyamment dans nos vallées les moteurs pollueurs du Monte Carlo, encensés par le pouvoir décisionnaire, que les canons pompent l'eau des nappes et polluent les terres et les mêmes nappes, que la THT défigure nos "PureAlpes", que le tour de France bloque et pollue aussi nos territoires...
Nous avec l'ami pilippe05, descendu de son champsaur avec qq hésitations au vu du temps matinal, avons encensé l'alpe pure avec un créneau météo à faire pâlir d'envie le reste du monde sous les brumes et nuages!!!! combe noire, la p'tite fontaine, La Manche: on a écumé sous l’œil émerveillé de Philippe découvrant cette nature secrète et protégée ceuziènne! bref peuf peuf légère à humide, mais peuf quand même! et vazy qu'je te monte et qu'j'te descends (ni voyez aucune allusion érotique) ! quoi déjà midi et le temps se bâche on rentre en douceur et sourire aux lèvres jusqu'à la route! rencontre au sommet des skitouriens avec Cissou également ! le bonheur on vous dit!!!!

» Par pilippe05, le samedi 27 janvier 2018 à 15:06

nous avons étés bénis par les dieux car il fallait du flair pour sentir ce créneau météo et surtout ...y croire !

» Par steph-de-mau-73, le samedi 27 janvier 2018 à 17:37

Ca c'est du hold-up! :wink:
On n'a eu moins de réussite de notre côté... :lost:
Bravo!
:P
PS: le "purealpes" du nord Savoisien a disparu depuis belle lurette... :OO:

» Par cissou balou, le samedi 27 janvier 2018 à 18:28

:P :P :P

» Par domi05, le samedi 27 janvier 2018 à 18:30

steph merci! hélas nos alpes sont une manne financière pour certains qui sont prêt à tout sacrifier pour leur porte feuille ex: le rallye qui ne rapporte rien aux petits commerces locaux idem tour de france...et ne créent aucun emploi... :x mais le ski hors station progresse...

» Par domi05, le samedi 27 janvier 2018 à 18:30

cissou n'en rajoute pas :D :D :P

» Par Jluc38, le samedi 27 janvier 2018 à 18:33

Bien joué vous deux !

» Par domi05, le samedi 27 janvier 2018 à 18:36

Jluc, on s'y remet quand? j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de neige à Oman :lol: :P

» Par benjam05, le samedi 27 janvier 2018 à 18:53

Oh mon cissou de sortie ! Si j'avais su je t'appeler je me suis retrouvé à sortir seul ce matin..