Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de provence > Pic de Céüse > versant NW > Sortie du 16 janvier 2018

2016 m Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence

Pente : faible

Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m) - De la Roche des Arnauds, entre Gap et Veynes, prendre au Sud la D18 en direction de Céüse.

De la station, gagner au SE la Crête des Marseillais, puis traverser vers l'Est (descente) pour rejoindre le départ du télésiège de la Corniche. Monter le long du télésiège jusqu'au Pic de Céüse.

Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer.
Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer. [par cissou balou]

» depuis Céas Marin (1410m) (D+ 648m ; Orientation NW)
De Céas Marin (1,5km avant la station), rejoindre le torrent de Manteyer (1368m) que l'on remonte en rive droite, puis gagner la crête faitière au Nord du sommet.

» La Manche, versant Est (Ski 1.1 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)
Versant Est au départ de la Sapie (1500m) ou de la Montagne ou " la bergerie" parking en face départ chemin d'été (1357m)

» Tête de Combe Noire, par le Haut Col (Ski 1.3 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.03.14

Soupe (à la grimace?) à la Manche [»] : Sortie du mardi 16 janvier 2018 par domi05

am couvert avec crachin puis brume avant lever du vent tourbillonnant
2° à 16h00

noire

mouillée, trempée et lourde! il a plu jusqu'à 1800 mini...donc fin de la poudre ceuzienne; bon travail des cuisses!
j'hésite entre skiabilité correcte et médiocre car c'est quand même du ski! donc correcte pour le travail des cuisses.

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : la sapie la manche X2 - Dénivelé réel effectué : 720m

je m'dis que peut être..entre 2 averses de crachin breton (ah les joies du dérèglement...) il peut rester un peu de la neige de cette nuit...et puis je sors les vieux skis 73 patins et les vieilles peaux (et je ne parle pas de moi!) pour voir si ça colle toujours entre elles et moi! donc c'est une séance de travail... et puis mon KK (mon Kiné Kevin) m'a dit de faire des exercices pour re-muscler mon mollet, donc...je n'ai pas le choix: j'y va!! les vieilles peaux assurent: chacune une montée, ça botte même pas! bon faut pas s'arrêter! le vieux assure les descentes avec une 1ère en jour blanc et soupasse limite nautique! la seconde avec une presque éclaircie et le vent qui rafraîchit l'atmosphère (j'vous dit pas sa gueule à...) qui passe mieux; presque du plaisir à enchaîner les courbes (en même temps j'arrose les plantes!!). Mon kiné va marronner, il serait bien venu,mais il bosse... et du coup moi aussi: mes cuisses s'en souviennent encore et mon mollet a p'têt' gonflé un peu ...

» Par Jluc38, le mardi 16 janvier 2018 à 18:10

Je vois que tu es passé d'obsédé de Gleize à fanatique de Céüze.. Belle constance !

» Par domi05, le mardi 16 janvier 2018 à 18:14

exactement :P la proximité est un facteur déterminant! chausser à moins de 10 kms de la maison, ça reste un bon compromis :wink:

» Par taramont, le mercredi 17 janvier 2018 à 11:18

une histoire de jarret et de moral d'acier comme on les aime :)

» Par domi05, le mercredi 17 janvier 2018 à 13:04

j'ai déjà les vis en acier dans la cheville :P avec le moral et l'jarret je penche vers l'homme bionique :lol: :lol: