Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de provence > Pic de Céüse > versant NW > Sortie du 06 fevrier 2014

2016 m Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence

Pente : faible

Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m) - De la Roche des Arnauds, entre Gap et Veynes, prendre au Sud la D18 en direction de Céüse.

Itinéraire

De la station, gagner au SE la Crête des Marseillais, puis traverser vers l'Est (descente) pour rejoindre le départ du télésiège de la Corniche. Monter le long du télésiège jusqu'au Pic de Céüse.

Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer. [par cissou balou]

» depuis Céas Marin (1410m) (D+ 648m ; Orientation NW)
De Céas Marin (1,5km avant la station), rejoindre le torrent de Manteyer (1368m) que l'on remonte en rive droite, puis gagner la crête faitière au Nord du sommet.

» La Manche, versant Est (Ski 1.1 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)
Versant Est au départ de la Sapie (1500m) ou de la Montagne ou " la bergerie" parking en face départ chemin d'été (1357m)

» Tête de Combe Noire, par le Haut Col (Ski 1.3 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.03.14

Conditions récentes

Tête de combe Noir, Par le col Haut [»] : Sortie du jeudi 06 fevrier 2014 par chris05

Météo

Grand beau

Conditions d'accès

Etat de la route :Des passages enneigés

Altitude du parking :1357 m

Conditions de neige

Corniche2000/1850W8h4540/xxx beaucoupPoudre tassée****
Sous pas du Loup1850/1368W9h0060/xxx idemPoudre*****
Tête combe noire1743/1650E10h5040/xxx idemPoudre tassée****
Pentes inferieurs1650/1357E11h0060/xxx idemPoudre*****
Altitude de chaussage (montée) :1357

Activité avalancheuse observée : RAS sur les deux versants

Itinéraire suivi : Céas Marin / Pic de Céüse / Céas Marin / Tête de combe noire point 1743 /ruine 1357 route - Dénivelé réel effectué : 1100m

Ah je reprends un petit peu de service, demain il pleut ca fera de la l’occupation !
Je suis parti par Céas marin aux premières lueurs pour voir le lever de soleil depuis la corniche!
Jolie mais rien d’exceptionnel,
Gros brassage pour atteindre la corniche puis le vent à fait son œuvre donc moins d’épaisseur pour tracer. Il manque une petite passerelle au passage du biau sous Céas Marin et pourquoi ne pas en faire une dans l’été avec quatre troncs! J’y pense Oh.
De retour à la voiture relativement tôt je décide de monter à la tête de combe noire et profiter du soleil et finir la matinée tranquillement.