Sorties > Préalpes de provence > La Manche, versant Est

La Manche, versant Est

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du samedi 25 janvier 2014

Sabaudia

Beau temps, quelques nuages élevés, vent nul, température clémente.
Etat de la route : au noir, quelques petites plaques en arrivant vers Ceas Marin Altitude du parking : 1357m
Bon enneigement en général. Crêtes et dômes en neige durcie par le vent, quelques belles accumulations dans les creux, le reste est une bonne neige sous une fine croute cassante sans problème. Vu quelques pierres sur les arêtes au vent.

Activité avalancheuse observée : RAS, mais les pentes sont faibles et les quantités peu importantes

Avec Michèle, Danièle
Sapie>col de la crête de Lumière>crête de lumière, descente par les pentes de la Manche jusqu'au torrent remontée à la Manche>descente vers le Hameau de Monagne, retour voiture à pieds
Petite sortie pour se réhabituer au soleil après les trois jours de grosse neige sans voir les spatules dans le Vercors. La météo était superbe, même pas froid, pas de vent, dommage que la remontée de la Sapie se fasse avec les relents de gasoil des installations de la station.
Les sommets et arêtes faitières sont un peu pelés, et la neige compactée par le vent, mais en dessous encore une bonne fraiche sous une petite croute qui ne pose pas de problème. Vu le beau temps ils devaient être ailleurs car nous avons fait nos traces à la montée comme à la descente ou nous voulions, c'était vierge, en plus très peu de monde à la station..

domi05, le 26.01.14 15:13

encore excellent aujourd'hui et rare spot au soleil et sans (presque) pas de vent sauf à partir de midi!
je mets qq photos du jour, une bonne vingtaine de skieurs + les raquetteurs (toujours dans traces!!) 🤣
m... on peut pas ajouter photos c'est bloqué 🙁