Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de provence > Pic de Céüse > versant NW > Sortie du 10 janvier 2013

2016 m Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence

Pente : faible

Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m) - De la Roche des Arnauds, entre Gap et Veynes, prendre au Sud la D18 en direction de Céüse.

De la station, gagner au SE la Crête des Marseillais, puis traverser vers l'Est (descente) pour rejoindre le départ du télésiège de la Corniche. Monter le long du télésiège jusqu'au Pic de Céüse.

Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer.
Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer. [par cissou balou]

» depuis Céas Marin (1410m) (D+ 648m ; Orientation NW)
De Céas Marin (1,5km avant la station), rejoindre le torrent de Manteyer (1368m) que l'on remonte en rive droite, puis gagner la crête faitière au Nord du sommet.

» La Manche, versant Est (Ski 1.1 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)
Versant Est au départ de la Sapie (1500m) ou de la Montagne ou " la bergerie" parking en face départ chemin d'été (1357m)

» Tête de Combe Noire, par le Haut Col (Ski 1.3 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.03.14

Pic de Céüse, versant NW [»] : Sortie du jeudi 10 janvier 2013 par benjam05

Beau au départ , se couvrant légèrement, vent frais au sommet.

Etat de la route : ras

Activité avalancheuse observée :tous et dure et bien figée et en plus on est à ceuze !

Itinéraire suivi : station,sommet,descente corniche, sommet, descente corniche, sommet marseillais, station. - Dénivelé réel effectué : 1170m

Parti pour allé bricoler à la manche, je me ravise en voyant le peut de neige qu'il reste donc direction la station.Pas une âme sur le parking à 8h ,j'ai même crus que c'était fermé ! La station à finalement ouverte vert 9h30 ce qui n'a pas vraiment troublé la tranquillité du lieu j'ai pu compté 4 skieurs ! Côté ski c'est pas terrible le hors piste et béton et sur les piste c'est à peine mieux, ça tape fort! J'ai donc pris l'air et bien du plaisir à montée à l'écart des remontées car il n'y a pas dire ceuze c'est beau et on a un superbe panorama.

» Par poulou05, le jeudi 10 janvier 2013 à 16:09

photos et commentaires sympa...mais attention à l'orthographe 8O .

Bonne saison

» Par jean B, le jeudi 10 janvier 2013 à 16:42

:P Pas possible d'être sur les chantiers et d'être bon à l'école

» Par jp, le jeudi 10 janvier 2013 à 17:41

on s'est peut etre croisé ce jour un peu sous le sommet - j'etais en ski de rando contre un rocher
un signe amical peut etre ? (une chose qui se perd en montagne)
en tout cas il faut vite qu'il neige !!!

» Par chris05, le jeudi 10 janvier 2013 à 18:44

@ jean B : Exactement je connais le problème aussi :lost: :P

» Par benjam05, le jeudi 10 janvier 2013 à 19:45

Désoler pour l'orthographe :ill: heureusement qu'il y avait les maths à l'école :D . Jean j'espère que ta cheville va mieux :oops: et que tu pourra vite revenir faire une bambé avec nous :wink:

» Par benjam05, le jeudi 10 janvier 2013 à 19:47

Jp je ne pense pas que c'est mois que tu as aperçu j'étais au sommet à 9h pour la première puis a 10h la seconde fois ....

» Par jean B, le vendredi 11 janvier 2013 à 17:29

Le pire c'est ceux comme moi qui glande au boulot devant l'ordi et qui sont quand même capable de faire des fotes! :lol: :P