Sorties > Préalpes de provence > Pic de Céüse, versant NW

Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du mercredi 12 janvier 2011

cissoubalou

beau ,vent modéré de NW à partir de 200m sous le sommet
Etat de la route :neige à l'ombre Altitude du parking :1500m
peu de neige en jusqu'à 1700m,une petite sous couche dure est présente mais les 5 à 10cm de neige fraiche(parfois soufflée,cartonnée) recouvre certains cailloux d'ou quelques touchettes.au dessus pas de probleme,5à10cm poudreux ou soufflés ou cartonné reposant sur un fond dur

Altitude de chaussage (montée) :1500m
Altitude de déchaussage (descente) 1500m:

Activité avalancheuse observée :RAS

station(fermée)sommet,descente sous le point 1993 ,sommet,point 1864,station
petite remise en route aprés 9 jours d'inactivité!pas du grand ski cette aprés midi mais quelques bons passages!le vent fait son travail ,dommage!mais rien que pour le panorama....!!!

Première descente : Dans les creux et le trappeur arrive au sommet
Première descente : Dans les creux et le trappeur arrive au sommet
Sous le point 1993 m : Excellente pour le moment O!
Sous le point 1993 m : Excellente pour le moment O!
sommet : venté!
sommet : venté!

chris05, le 13.01.11 08:59

12-01-2011 Décision de sortie en dernière minute donc petit tricotage, parti de Céas Marin sur les versant pas encore trop touché par le vent, croisé deux randonneurs lors de mon deuxième passage au sommet et aperçu un trappeur quand j'étais dans les pentes du point 1993 m. 🙂 Pour le retour dans le partie basse l'enneigement est limite par endroits. 😯
j'ajoute deux photos 😉
A+

cissoubalou, le 13.01.11 16:39

salut chris j'ai posé deux traces à coté de la tienne !merci pour les photos j ai pu en prendre que deux ,car plus de batterie 😉