Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de provence > Pic de Céüse > versant NW > Sortie du 01 avril 2010

2016 m Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence

Pente : faible

Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m) - De la Roche des Arnauds, entre Gap et Veynes, prendre au Sud la D18 en direction de Céüse.

De la station, gagner au SE la Crête des Marseillais, puis traverser vers l'Est (descente) pour rejoindre le départ du télésiège de la Corniche. Monter le long du télésiège jusqu'au Pic de Céüse.

Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer.
Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer. [par cissou balou]

» depuis Céas Marin (1410m) (D+ 648m ; Orientation NW)
De Céas Marin (1,5km avant la station), rejoindre le torrent de Manteyer (1368m) que l'on remonte en rive droite, puis gagner la crête faitière au Nord du sommet.

» La Manche, versant Est (Ski 1.1 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)
Versant Est au départ de la Sapie (1500m) ou de la Montagne ou " la bergerie" parking en face départ chemin d'été (1357m)

» Tête de Combe Noire, par le Haut Col (Ski 1.3 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.03.14

Pic de Céüse, versant NW [»] : Sortie du jeudi 01 avril 2010 par cissou balou

beau un eu de vent au sommet

Etat de la route :RAS

Altitude du parking :1500m

10cm de poudre qui commence à transformer(15h) reposant sur une neige souple

Altitude de chaussage (montée) :1500m
Altitude de déchaussage (descente) :1500m

10cm de poudre à peine transformée à 15h un 1er avril à ceuze!que demander de plus?.....

» Par benjam05, le jeudi 01 avril 2010 à 18:34

en voyant ceuze en page d'acceuil je savais que c'était toi vénard :evil: tu te la régale bien, j'espère du beau pour lundi combe ratin ou chaillol je pense, et si il y a une petite fenêtre avant je monterais sûrement me faire trois virages a ceuze.

» Par cissou balou, le jeudi 01 avril 2010 à 19:19

j'en ai profité vite fait car :wink: jsuis pas là ce week

» Par l'Adjudant, le jeudi 01 avril 2010 à 22:04

Hé cissou moi je fais de la plage et toi tu te gaves, profites je pense sortir mardi je serai sur GAP. T'es là ? fais moi signe et demande mon num a TRACKS

» Par cissou balou, le vendredi 02 avril 2010 à 16:00

oui jsuis la et jbosse pas en plus :wink: