Sorties > Préalpes de provence > Pic de Céüse, versant NW

Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du mercredi 23 décembre 2009

benjam05

couvert, jour blanc
Etat de la route : dégager Altitude du parking :1520

Altitude de déchaussage (descente) :1650 environ (trop de pierres et neige vraiment mauvaise m'on décicé a finir a pied pour ne pas regretté trop longtemp cette sortie).

Activité avalancheuse observée : ras, plus de neige,donc pas d'avalanche possible

STATION152011h005Soupe
sommet marseillais182711h4010Transfo lourdesoupe sous une croutte cassante

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec seul

sortie pour me dégourdire les jambes et pour voir si la pluie de la veille a provoqué des dégas, et c'est bien peu de la dire! plus de neige ou presque,juste de quoi a se tracer un chemin j'usqu'au bas du teleski des marseillais ou l'on se retrouve face a un lac (manque plus que les poissons,voir les photos),sur le bas des marseillais tous les cailloux sont réaparuent au milieu d'une neige infame a skier (soupe sous une croute cassante) a tel point que pour la descente j'ai preféré déchausser a mi chemin pour preserver mes skis et pour ma securité.

23.12.2009-1 : "lac" en bas des marseillais
23.12.2009-1 : "lac" en bas des marseillais
sommet des marseillais : dépriment....
sommet des marseillais : dépriment....
bure : bure sous sont manteau blanc gros enneigement au dessus de 2000
bure : bure sous sont manteau blanc gros enneigement au dessus de 2000

O
olivierC, le 23.12.09 17:42

Dommage ! Entre le bas des marseillais et la voiture (30m !), c'était la meilleure partie 🤣 🤣
La descente des Marseillais vers la Corniche, puis le secteur de la Corniche était infâme aussi !!

Invité, le 23.12.09 22:04

Salut,
Est ce que tu as entendu ou vu quelqu'un qui aurait perdu un ski ce matin à ceuze. Cet après midi j'y suis allé avec mon fil et nous avons trouvé un ski.

Invité, le 23.12.09 22:21

Les trois personnes vues n'avaient pas eu de problème.
Il y avait un gars avec des Trab, les 2 autres avec des skis larges, dont une paire montée en télémark.