Sorties > Andorre - Ariège > Pic de Casamanya, Crête Serra de Casamanya

Pic de Casamanya, Crête Serra de Casamanya

Massif : Andorre - Ariège
Départ : Parking Pic de Casamanya (1910 m)

Topo associé : Pic de Casamanya, Crête Serra de Casamanya

Sommet associé : Pic de Casamanya (2740 m)

Sortie du mercredi 24 février 2016

tucco

ciel voilé mais température largement positive .
Etat de la route : RAS mais fermée au Col d'Ordino . Altitude du parking : 1910 m
Un enneigement d'un mois de mai avec la neige qui va avec : moquette à poil plus ou moins court, bien trempée en dessous de 2100 m et en forêt ( faible regel nocturne ) . Quelques passages sur herbe sèche, taupinières ou crottin de cheval .

Altitude de chaussage (montée) : 1910 m
Altitude de déchaussage (descente) :1910 m

Un coin tranquille andorran, du moins hors week-end, qui semble être ignoré par les engins motorisés . Partis un peu tard j'ai préféré shunter le sommet pour bénéficier de conditions de neiges décentes pour la descente .... Un raquetteur et son chien, un renard ont été les seules êtres humains visibles dans le secteur . Parti initialement pour le col d'Arène voisin , le long portage qui se présentait à moi m'a fait abandonner ce projet, l'enneigement jaunâtre du secteur est vraiment faible .

les recommandations
les recommandations
le toit de l'Andorre
le toit de l'Andorre
l'itinéraire,
l'itinéraire,

DidierGO, le 25.02.16 08:21

Avec la perturbation de SW annoncée, il devrait pas mal neiger tout comme dans les Alpes du Sud 😉