Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic de Caramantran, Par le col de Chamoussière

Pic de Caramantran, Par le col de Chamoussière

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic de Caramantran, Par le col de Chamoussière

Sommet associé : Pic de Caramantran (3025 m)

Sortie du lundi 9 juin 2014

djean

beau le matin. orage après midi
Etat de la route : RAS Altitude du parking : refuge Agnel: 2580m
> bonne neige dans l'ensemble, de bons petites pentes en moquette sous rocca Bianca, lac supérieur et sous le col de la Noire.
> neige un peu plus molle au retour sous le col de chamoussière.

Altitude de chaussage (montée) : refuge Agnel : 2580m
Altitude de déchaussage (descente) : en aval du refuge : 2390m

Avec Sophie
tricotage dans le secteur - Col de Chamoussière > pic de Caramantran > col de st Véran > traversée dans les pentes sous Rocca Bianca > lac supérieur > pente sous le col de la Noire > refuge de la Blanche > remontée col de Chamoussière.
fin de saison en beauté pour Sophie et moi, nous avons décidés de ranger les skis pour passer en mode piétons.
bon tricotage pour cette dernière sortie dans le secteur du col Agnel, le cadre est grandiose, avec le Viso tout près, la magnifique tête des Toillies et la neige est encore bien bonne.
nous avons pris notre temps pour la dernière, retour au refuge Agnel juste avant l'orage.

Ma chérie au départ de la rando devant le refuge Agnel.
Ma chérie au départ de la rando devant le refuge Agnel.
Tête des Toillies.
Tête des Toillies.
Sophie arrivant au pic de Caramantran.
Sophie arrivant au pic de Caramantran.
un peu de tourisme; pas mal le truc! il suffit de viser dans le tube métallique et lire sur celui-ci le nom de la montagne. il sont trop fort nos amis Italiens!
petite remontée sous Rocca Bianca.
petite remontée sous Rocca Bianca.
le lac supérieur.
le lac supérieur.
les pentes sous le col de la Noire que nous venons de descendre, remontée au-dessus du refuge de la Blanche vers de col de Chamoussière.
arrivée au col de Chamoussière, le ciel s'est couvert en moins de 30mn.
arrivée au col de Chamoussière, le ciel s'est couvert en moins de 30mn.
Sophie regarde les nuages noirs; l'orage arrive très vite.
Sophie regarde les nuages noirs; l'orage arrive très vite.