Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic de Caramantran, Par le col de Chamoussière

Pic de Caramantran, Par le col de Chamoussière

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic de Caramantran, Par le col de Chamoussière

Sommet associé : Pic de Caramantran (3025 m)

Sortie du mardi 20 mai 2014

Bernard de Miscault

Variable avec une belle éclaircie jusque vers 10:30, puis nebbia. Pas de vent. Températures: + 2° à 7:30; + 9° à 11:15.
État de la route : RAS Altitude du parking : 2 270 m.
Faible regel nocturne au-dessus de 2 500 m. Au-dessus de cette altitude, une dizaine de centimètres de neige récente lisse et revenue en surface à la descente. En-dessous de cette altitude, neige de névé portante ce matin,mais en cours de pourrissement.

Altitude de chaussage (montée) : 2 320 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2 320 m

Une petite sortie, histoire d'être tous les deux et de me tester avant la fin de la saison. Nos amis italiens ont mis trop de pâtes à cuire hier soir.
Nous serons donc dans le brouillard à la descente jusque vers 2 700 m; dommage car le neige était parfaite.
A refaire dans une quinzaine d'années avec notre tribu qui ne cesse de croître !

Pain de Sucre : le brouillard se lève; nous sommes plein d'espoir.
Pain de Sucre : le brouillard se lève; nous sommes plein d'espoir.
Un p'tit raccourci : neige tip-top; presque le grand bleu ...
Un p'tit raccourci : neige tip-top; presque le grand bleu ...
Le cirque de l'Agnel
Le cirque de l'Agnel
Sous le col de Chamoussière : la nebbia revient en force !
Sous le col de Chamoussière : la nebbia revient en force !
Arrivée au sommet : la nebbia fait chavirer les cœurs !
Arrivée au sommet : la nebbia fait chavirer les cœurs !
Fin de saison ?
Fin de saison ?
Gentiannes acaules
Gentiannes acaules

MH 05600, le 20.05.14 19:01

😉 bonsoir Bernard je constate avec plaisir que tu as repris , teste concluant ?? la voiture avance jusqu'où sur la route Agnel ??

Invité, le 21.05.14 09:05

Salut Bernard, content de voir que tu as repris! comment va ce genou?
à bientôt 🙂

Bernard de Miscault, le 21.05.14 09:41

C'est pas encore parfait, mais quel bonheur d'avoir pu rechausser. Je n'attends plus que le retour d'un temps frais et sec 😎
Hier on se garait au torrent du Devez, mais le B0 est toujours en place au pont de Lariane 😉

Invité, le 22.05.14 17:21

Sympa

ares, le 23.05.14 18:11

Vendredi 23 mai : idem pour le parking 2270m portage 1/2 heure;du col de Chamoussière au sommet bon regel en dessous mauvais regel, neige croutée lourde mais skiable