Sorties > Devoluy > Boucle en huit à Bure pour ceux qui aiment le portage

Boucle en huit à Bure pour ceux qui aiment le portage

Massif : Devoluy
Départ : les Sauvas (1343 m)

Topo associé : Pic de Bure, Combe d'Aurouze

Sommet associé : Pic de Bure (2709 m)

Sortie du vendredi 4 mars 2011

PatrickM

Couvert avec du grand vent, puis se decouvrant pour avoir du grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1343m
Altitude de déchaussage (descente) :
1750
Activité avalancheuse observée : Ras

Combe de maiEDureNeige soufflée dure
Combe ratinNEDureNeige dure, tendu au départ, puis poudre
Baume noireN5cm de poudre sur fond dur
Combe d'AurouzeSWTranfo sur 5 cm

Sauvas, Fontaine du vallon, Combe de mai, Observatoire, combe Ratin, Denflairar, Vallon devant Baume noire, Observatoire, combe d'Aurouze, Sauvas
Une envie de prendre l'air avec un peu de portage, je m'y attendais, mais c'est quand même long, jusqu'à la fontaine du vallon. Enfin je pose les skis, au bout de 200 métres, il faut mettre les couteaux, c'est tendu de chez tendu. Je mets la capuche tellement ca souffle, et là passe devant moi en roulant des grosses pierres, ooups. je scrute, mais rien pas de chamois, pas de skieur, bon je continue. D'habitude c'est un four cette combe, mais pas aujourd'hui. La combe ratin ne se laisse pas accèdèe comme ca, grosses boules au depart, et complétement gelée, croisé un solitaire, et un couple avec 2 chiens. Aprés la descente devient sympa et même super sympa, poudre sur fond dur, un régal. Le soleil est là, le vent lui est resté la haut, c'est du bonheur, je repaute direction Baume noire, petite poudre ca monte bien. Au pied du couloir, je quitte les skis et monte, et là surprise une corde fixe!!! Ah oui demain c'est la grande trace, il doivent passer par là, sur le plateau, ca souffle moins fort, je tire jusqu'à la combe d'Aurouze, et grand bonheur, transformé a souhait, mais pourquoi c'est si court!!!!! Déja il faut quitter les skis et reprendre la marche à pied, par le sentier, un bien belle balade en somme.

Bure : Fontaine du vallon
Bure : Combe d'aurouze au poil
Bure : Vue d'ensemble de la combe d'Aurouze
Bure : Vue d'ensemble de la combe d'Aurouze

cissoubalou, le 04.03.11 19:17

c'est le sirop de léon qui donne la forme comme ça!! 😉

Invité, le 05.03.11 00:34

Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé que c'était Chris05 😄

Invité, le 05.03.11 17:51

Oui ca doit etre le sirop, il faudra que je repasse 😄 😉

C'est pas Chris05, mais je suis loin de faire tout ce qu'il fait ce sacré Christian, 😡 Faut que je me repose entre 2 8O 🤭