Sorties > Devoluy > Pic de Bure, Combe Ratin

Pic de Bure, Combe Ratin

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (téléphérique du Pic de Bure) (1485 m)

Topo associé : Pic de Bure, Combe Ratin

Sommet associé : Pic de Bure (2709 m)

Sortie du jeudi 30 avril 2009

Thelo

grand beau, froid
Etat de la route : ok Altitude du parking : on s'est garé au téléphérique portage 10mn), si on continue la piste on chausse à la voiture
sommet- observatoire poudre tassée et grosse croute ** (sauf un petit bout sous le sommet****)
combe ratin poudre tassée dure puis moquette jusqu'en bas qui fini en soupe***

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ca a purgé de partout, c'est bien descendu de la tête de la chau, mais il reste quelques belles corniches.

Avec jmdebarci

Au départ (7h) jean marie parlait de redescendre par la combe d'aurouze et remonter par mai. Et puis la neige croutée nous a pas trop inspiré, et il aurait fallu partir plus tôt, parce que ca chauffe vite dans les combes.
Sinon ca se monte bien, le passage de la barre d'accès à la combe ratin se fait dans les coulées, c'est un peu acrobatique mais on a pu garder les skis au pieds.

Combe Ratin, coulées : Entrée de la combe Ratin 30 avril 2009. Coulées de part et d'autre.

Invité, le 30.04.09 20:16

tu l'aimes la combe ratin jean marie!!!!

Invité, le 30.04.09 20:20

tu l'aimes la combe ratin jean marie!!!! t'aurais quen meme pu te levé plu tot faignant pour pouvoir faire aurouze dans la foulée

Gilles_, le 30.04.09 22:34

C'est marrant, je pense vous avoir croisé en montant en voiture vers midi, sur la route qui mène à la station du téléphérique (j'étais en espace grise).

Au départ aujourd'hui midi 30 avril pour tester mes nouvelles godasses. De la soupe au départ. Monté seul. N'ai pas osé passer le raidillon donnant accès à la combe en raison des coulées fraîches assez importantes de part et d'autre de la combe mais aussi en raison de l'heure tardive puis redescendu dans un vrai potage.

Thelo, le 30.04.09 23:25

Oui c'est bien ca, on s'est croisé. Vu l'heure, je pense que tu as bien fait de t'arrêter au raidillon.