Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic de Beaudouis, Face Sud en boucle

Pic de Beaudouis, Face Sud en boucle

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Brunissard (1805 m)

Topo associé : Pic de Beaudouis, Face Sud en boucle

Sommet associé : Pic de Beaudouis (2843 m)

Sortie du samedi 11 janvier 2020

Jluc38

Très belle, petit vent au sommet. températures de saison (!), -7°C au départ.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1805

Jusqu'au Pré aux VachesGelée
Versant SWSWPresque transfo, dure voire gelée sur le haut
Couloir SESEDure en haut, puis très vite revenue

Topo
Départ tranquille de Brunissard, il fait frais (enfin). Remontée sans histoire du versant SW (couteaux), le haut de la crête sud est en neige dure voire glacée : méfiance..
Descente vers 13 h : tout doucement jusqu'en haut du couloir. Petite hésitation pour entrer dans ce dernier, la neige est encore dure et la traversée un peu impressionnante. Puis je trouve très rapidement ensuite une neige revenue agréable à skier : de 2700 à 1900 que du bonheur et du très bon ski sur cette belle pente. Retour classique en neige gelée jusqu'au départ.
Je le zieutais depuis un petit moment celui-là, une belle satisfaction personnelle.
Attention : la neige est parfois très dure voire gelée et le décaillage tardif. Méfiance pour les pentes raides ..

L'objectif du jour au petit matin
Dernier coup d'oeil
Dernier coup d'oeil

N
Nick, le 11.01.20 17:45

Une belle pente longue et continue semble-t-il, sur ce versant tranquile.
Belles photos de l'itinéraire qui mériteraient de remplacer l'actuelle du topo!

Jluc38, le 11.01.20 18:40

Salut Nicolas. Merci de ta remarque : du coup j'ai essayé de rajouter une photo au topo mais comme je suis une buse, je n'y arrive pas (le redimensionnement automatique de la photo ne fonctionne pas semble-t-il)