Sorties > Belledonne > Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Sommet associé : Pic de Barlet (2306 m)

Sortie du jeudi 20 avril 2006

Toz

grand beau mais beaucoup trop chaud !!!
Etat de la route : RAS. plus de neige jusqu'au parking Altitude du parking : 1250
Conditions de neige : beton à la montée jusqu'à la traversée vers la gauche pour rejoindre le lac de Crop. plutot molle au dessus dans le couloir NE. le regel nocturne n'a pas été terrible.
on est descendu à 10h30 par le NE mais c'était déjà trop tard. neige trop souple. ça chauffait vraiment fort en versant Est ce matin

Avec Christophe

c'est surement le derniere sortie matinale pré boulot de l'année. il faut maintenant partir tres tot et monter haut pour avoir des bonnes conditions. on est monté par le NE et redescendu dedans car le couloir Est n'avait presque pas vu le soleil. on a été dépassé par 3 mobilettes à crampons qui se dirigaient vers le col de la Mine de Fer. peut etre pour répeter la fameuse quadrilogie d'hier ??
en tout cas, premiere sortie pour ma polaire skitour. elle était ravie par cette matinée et moi aussi j'étais bien content d'elle !!!

Montagne du Barlet : vue sur le couloir NE. on voit qu'une partie du couloir Est à gauche ne prend pas le soleil
Montagne du Barlet : un véritable escalier pour remonter le couloir (merci à ceux qui ont tracé !!) mais la neige est déjà assez molle
Montagne du Barlet : Belle corniche sur fond de Grand Replomb
Montagne du Barlet : Belle corniche sur fond de Grand Replomb
Montagne du Barlet couloir NE : pour la moquette Saint Maclou, il faudra repasser !!!

pfend, le 20.04.06 22:34

Pour la trace, c'est Oli (integrale de Crop de la veille) 😉
Du sommet nous avons commencé par descendre le NNW en neige béton 🤢 , pour revenir sur la NE dans la grosse soupe 🤨