Sorties > Belledonne > Pic de Barlet, Face NNW

Pic de Barlet, Face NNW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de Barlet, Face NNW

Sommet associé : Pic de Barlet (2306 m)

Sortie du samedi 11 février 2006

marika, a_l_E_x, looping, Yann

Frais en face nord à l'ombre...

Conditions de neige :
- Haut du couloir sur 50m: neige très travaillée par le vent, soufflée
- couloir en poudreuse tassée un peu travaillée par le vent, bonne à skier
- pente NW: neige dure recouverte d'une fine pellicule de fraiche avec des passages plus plaqués
- étroiture: neige dure avec très bon grip
- jusqu'aux vernes: changeant entre petite croutée, neige fraiche sur fond dur
- bobsleigh de Crop: excellent, neige froide et tendre

Compte rendu (par marika)

Le couloir NO nous tentait depuis un moment avec Yann, tant pis pour l'originalité j'aurais fait 2 fois le même sommet cette semaine.
Une très belle ambiance sauvage sur cette "couenne" rapide et faisable à la demi-journée qui ne doit pas être souvent parcourue.
Certains étaient prêts à tout pour éviter le NIS#, on l'a donc évité, mais l'étroiture du haut passe plutot à pied qu'en ski, moyennant un déchaussage sur 20m.
La cotation 4.3 du toponeige parait vraiment surrévaluée vu la longueur des difficultés!

Couloir sous le sommet : On distingue le couloir qui sort sur la droite
Couloir sous le sommet : On distingue le couloir qui sort sur la droite
montée : comme d'hab, les nuls loin derrière le boss qui monte à ski, lui!
montée : comme d'hab, les nuls loin derrière le boss qui monte à ski, lui!
haut du couloir : Cédric juste au début de la descente, au dessus de l'étroiture
goulet : pour accéder à la pente suspendue, il faut passer par le goulet de gauche!

joebar, le 11.02.06 18:17

"neige dure" eheheheheh
C'est vrai que pour l'originalité...mais bon, on s'en fout ça, c'est comme la beauté toute subjective des randonnées... 🤣

bah nous on a eu : soleil au Ferrouillet central S et bonne grosse poudre, "comme prévu", le tout saupoudré de bonnes zones techniques (couloirs au dessus du lac Bleu + couloir sous le lac de Crop, avec du piolet ski... 🙄 )
Meme pas rien perdu aujourd'hui!! 😊
J'adore quand un plan se déroule sans accroc 😎

looping, le 11.02.06 19:02

Et ben moi j'ai même pas eu peur !!! 🙂

Y
Yann, le 11.02.06 20:25

Bonne journée 😉 , neige pas mauvaise du tout, peu de croute.
Décotage à 4.2 justifié car les pentes sont tout de même peu soutenues. La branche de droite sort mieux que celle de gauche.

Invité, le 12.02.06 19:30

Mouais ces histoires de #NIS ça nous fait faire un peu n'importe quoi ! et je suis bien placé pour en parler 😉