Sorties > Belledonne > Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Sommet associé : Pic de Barlet (2306 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2010

titeuf

pas si mal; beau soleil en haut; pas de vent
Etat de la route : dégagées Altitude du parking : 1088
poudre à tous les étages; le couloir est en super condition; poudre de haut en bas en choisissant parfois les contre pentes!!!
Le final bien raide passe super bien en poudre légèrement trafolée;

Activité avalancheuse observée : ras

branche de gauche couloir est E15hPoudre
cropPoudre
sous cropPoudre

prabert, crop, branche de gauche couloir est de barlet crop prabert
un petit crénal innatendu de 12h à 16h;Philippe et Antoine sont en vol; tant pis; feu sur la cave à poudre de crop et on verra là haut;
tiens l'Est de barlet est traçé: merci à eux!!; feu; j'ai fait le Nord Est 2 fois jamais ce coté;
En plus la trace existante en partie recouverte monte dans la branche gauche du Y; vue étonnante sur le couloir ouest du replombau sommet;
C'est vrai que ça ouvre des possibilités de circuit fabuleuses;
Départ dans un bon 45; les contre pentes sont vierges et en poudre extra; rien ne bouge; descente au top;
le cone est somptueux: une seule trace visible; à fond avec les nouveaux skis; magique!!
le reste est encore bon: qui n' a pas descendu sous crop en trafolé, regelé ne comprendra pas que la poudre légère de ces jours est vraiment au top!!!

loulou38, le 24.01.10 19:35

t'es descendu à quelle heure ?
je pense que la trace que tu as vue dans le cône était la mienne 😉 , passée là vers 11h30, mais jusque là où je me suis arrêtée la neige me semblait pas fabuleuse ( sauf le cône bien sûr ), alors je suis allée voir ailleurs, et c'était bien meilleur 😜 , mais tu as lu tout ça 😉 , je suis repassée en dessous vers 14h30 avant de remonter la pente E qui était tracée

moms, le 24.01.10 20:39

Et ça enchaine! 😉