Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Hautacam au taquet, Pic de Barran en traversée

Hautacam au taquet, Pic de Barran en traversée

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Parking du Tramassel (1615 m)

Topo associé : Pic de Baran, par le Clot du Serpent

Sommet associé : Pic de Baran (1982 m)

Sortie du lundi 21 décembre 2020

alexlio

Averse à 7h, ciel couvert, puis pluie à partir de 8h30
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1600m
Pas vraiment de regel, mais une neige non pourrie, juste décaillée en surface sur tout l'itinéraire, sûrement les UV de la lune !

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : pas vu grand chose dans le coin

Avec Raph
Topo, descente NW, retour par le Bois de Naouit
Dernière sortie du mini périple Pyrénées, une bonne matinale sur Hautacam, au taquet avant d'enchainer les 8h de route retour !
Une averse nous cueille au départ de la rando pour tester notre motivation, et comme d'hab la mienne ne lâche pas pour si peu. C'est donc à la frontale que nous rejoignons le col du Serpent, où le jour commencera à se lever. Fin du levée de soleil au sommet du Pic, juste à temps pour nous laisser profiter de la descente plutôt bonne sur tout l'itinéraire !
Retour ensuite sous la vraie pluie cette fois pour rallier le col de Moulata puis celui de Tramassel.
La prochaine fois le Balaïtous !