Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Pic d'Aulon, couloir E

Pic d'Aulon, couloir E

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Granges de Lurgues (1390 m)

Topo associé : Pic d'Aulon, Combe SE

Sommet associé : Pic d'Aulon (2738 m)

Sortie du dimanche 17 février 2019

Em42, Glad38

Grand beau temps ! Doux.
Etat de la route : Enneigée au dessus de l'épingle à 1188m Altitude du parking : 1180m

Activité avalancheuse observée : Anciennes coulées de printemps.

Couloir Est2738 - 2500E11h5/???MoquetteBelle moquette 5*
Combe2500 - 1350SE14h10/???MoquetteUn peu plus lourde 4*

Compte rendu (par Em42)

Topo
Dernière sortie de notre périple de trois jours dans les Pyrénées. Le pic d'Aulon est assurément une des plus belle course des Pyrénées. La combe est toujours suffisamment pentue pour faire du bon ski entre 1400 et 2740m. Le couloir est un joli petit bousin de 200m de long à 40/45° ! A faire relativement tôt car la combe chauffe très vite.

Départ vers 7h30 pour un retour pas trop tardif et (pensons nous encore) pouvoir faire la route pour Grenoble rapidement. Si la montée se passe sans encombre, il n'en sera pas de même pour la descente. Malgré un début de descente rassurant dans un couloir à la cuisson parfaite. Un virage mal négocié pour Gladys et c'est la chute avec fracture à la clé. On aura le droit à l'intervention des CRS de Lannemezan qui ont été parfait, merci à eux.

La suite du séjour : 2 jours supplémentaires à Tarbes.. Bref, on se souviendra de cette escapade.

Départ
Stylé devant l'Arbizon
Kev' envoie !
Kev' envoie !

Thierry38v, le 21.02.19 18:40

Je comprends mieux en lisant ce cr... 🙁
Bon rétablissement à Glad pour une belle fin de saison !

Em42, le 22.02.19 15:42

Merci Thierry !
On espère pouvoir réaliser ensemble les bambées de fin de saison 🙂

helloworlds, le 26.02.19 13:11

Salut Emeric

Toujours aussi belles ces pyrennées. Ben dis donc, quelle aventure et quelle passion ... jusqu'à s'offrir un vol en hélicoptère avec la maréchaussée et un séjour de 2 jours en pension complète dans un merveilleux gite hospitalier à Tarbes 😯 Bon courage et rétablissement à Gladys.

Papa

ps : Pour avoir vécu la bas 4 ans, ce n'est pas Lanmezan mais Lannemezan 😄

Em42, le 26.02.19 13:16

Je pense que Glad' se serait bien passée de ce cadeau ;). Elle n'était pas toute seule dans la chambre partagée avec une autre jeune skieuse victime du même accident. Elles ont pu échanger ;).

J'ai corrigé ma faute sur Lannemezan 🙁.
Bises et à bientôt 🙂.

DidierGO, le 10.03.19 22:05

Bonjour Emeric, je n'avais pas suivi tes sorties depuis un moment et j'apprends, en lisant ta sortie la fracture de Gladys et sa fin de saison prématurée. Souhaites lui un prompt rétablissement pour repartir de plus belle la saison prochaine 😉

Em42, le 14.03.19 12:52

Bonjour Didier,
Pas de souci, il n'est pas toujours facile de suivre tout le monde avec le nbre de sorties quelques fois. Elle lit les commentaires car elle est associée à la sorte 🙂. Bonne fin de saison à toi aussi. En espérant qu'un peu de neige daigne atteindre le Mercantour.