Sorties > Belledonne > Pic couttet, croix de belledone, grande lance de domene, grande lauziere, grand colon

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Pic Couttet, Versant SW

Sommet associé : Pic Couttet (2764 m)

Sortie du samedi 3 mars 2012

enzorobino

monoi, creme solaire, maillot de bain
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras..............................................................................................................................

pic couttetDure
croix belledonneDure
grande lance de domeneMoquette
grande lauziereMoquette
grand colon14H50Moquette

parti de freydieres a 7H30 du parking, digne de lautoroute A7 aujourd'hui; je rencontre d'abord mr favier un ami de longue date de ma maman sympa!! aprés je voit le pere de david polveroni , un ami cycliste vraiment sympa ces rencontres innatendu!

le pic couttet pour commencer avec les skis sur le dos our finir la neige etant bien beton, ensuite la croix de belledonne pas grande monde la haut par rapport au nombre de voiture au parking:!
ensuite la grande lance de domene le four dans la montée!!
beaucoup de monde au sommet; descente moquette direction le refuge de la pra pour enquiller sur la grande lauziere ou je retrouverai en haut deux personnes que javais croisé au depart et avec qui j'ai bien sympatisé, tous comme thierry que je revois la haut!
le grand colon en desert, pas bien serein la neige etait bien transformé! descente moquette ! bonne journée mais ca fond vite la hautt!!!!

Invité, le 03.03.12 20:16

Et le pic du Domènon? Tu l'as zappé? Dommage😉
Bravo en tout cas, je suis impresssionné par ce bel enchainement 🙄

Invité, le 03.03.12 20:22

Moi, j'aurais fait 100 mètres de déniv en plus pour arriver à 4000.
3900 m, ça laisse un goût d'inachevé je trouve 😜

MartinB, le 03.03.12 20:23

Quel enchaînement, en effet ! Une PDG en toute décontraction 😎

Invité, le 03.03.12 20:32

Encore une grosse et belle journée en montagne.
Tu as impressioné beaucoup de monde aujourd'hui, ton arrivée torse nu à la grande lauziére fut un grand moment 😉
Nous sommes redescendu par le l'entonnoir du g colon et toi ?

enzorobino, le 03.03.12 20:51

JE SUIS E S T O MA K E!!!!Enzo tu a tout pour devenir un grand.Continue tu te fera bientot reperer.Je suis parisien mais les denivele que tu presentes sont absolument enorme!
Les grenoblois peuvent ils le confirmer???

enzorobino, le 03.03.12 20:53

Salut thierry , euh je cest pas ce que cest lentonoir du grand colon? moi j'ai suivi les traces jetais jamais descendu par la 🙂 en tout cetait bien sympa de se voir la haut 🙂

enzorobino, le 03.03.12 20:55

salut raymond! pic du domenon jamais monté mais oui pourquoi pas pour la prochaine sortie 😄
oui bolive 3900 ca fait pas joli 😜
salut martin PDG mais pas en toute decontraction quand meme 😄

Invité, le 03.03.12 21:14

Oui marco, je confirme, la passion de la montagne peut faire realiser de grande performance.
Je le connais, il est très pur dans sa demarche.

axar, le 04.03.12 09:26

Je pense qu'on s'est croisés au sommet de la croix. Tu es arrivé je suis reparti peu après.

Invité, le 04.03.12 16:22

salut axar, oui je me souviens de toi! aprés on sest rejoins en bas de la grande toi tu as du redescendre je pense moi j'ai filé a la grande lance 🙂

axar, le 04.03.12 16:45

oui c'est ça.