Sorties > Ecrins > Pic Coolidge, par le Couloir SE de l'antécime 3692m

Pic Coolidge, par le Couloir SE de l'antécime 3692m

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Pic Coolidge, par le Couloir SE de l'antécime 3692m

Sommet associé : Pic Coolidge (3775 m)

Sortie du mardi 16 mai 2017

cissoubalou

beau et chaud (-1 au départ à 5h)
Etat de la route : RAS Altitude du parking :1870m
regel médiocre en bas(énormes coulées au départ du pré,) puis bon à partir de 2200m,neige dure bon grip ça passe sans couteaux en s'employant un peu (notamment pour passer sur la branche supérieur du glacier)
couloir SE boules en bas du cône puis légère goulotte (ne gène pas)
conditions agréable à la montée on enfonce juste ce qu'il faut(sommet à 8h50)revenue sur 5 cm à la descente*****jusque sur le glacier.
moquette***** sur le glacier jusque vers 2200 ou sa colle un peu mais on ne s'enfonce pas***,on franchit facilement les zones d'avalanche(la trace est faite)***

Altitude de déchaussage (descente) :1870m

Activité avalancheuse observée :nombreuses chutes de morceaux de neige dure dans le couloir(sans conséquence)et quelques chutes de petites pierres il faut quand même rester vigilent

topo(arret en haut du couloir pour descendre sur une bonne neige)
aujourd'hui la vie appartient à ceux qui se lève tôt et ne craigne pas le chaud!
quelques semaines que je scrute un créneau pour skier ce couloir avant qu'il ne soit trop ravagé!
l'iso à 3900 garantie une bonne neige à la descente il suffit juste d’être tôt au sommet .
En chaussant à 5h jme dis que j'aurais un peu de marge,seulement voila le couloir est long et il fait déjà chaud! les 200 derniers mètres sont éprouvants !je stop en haut du couloir afin de descendre sur une neige à point et pour garder un peu de cuisse!
ski super facile ds le couloir et du bonheur jusqu'en bas!tout comme l’accueil au refuge du pré!

premières lueurs sur la barre et le col des avalanches
premières lueurs sur la barre et le col des avalanches
programme du jour
programme du jour
!!
bas du couloir pas joli,joli!
bas du couloir pas joli,joli!
plus haut c'est mieux
la suite!
la suite!
ailefroide!
ailefroide!
c'est pas tout mais il faut y aller!
c'est pas tout mais il faut y aller!
estivants du jour !
estivants du jour !
encore du bon ski sous les spatules!
encore du bon ski sous les spatules!
conditions vers la momie!
conditions vers la momie!
ça va pas durer!!
ça va pas durer!!