Sorties > Ecrins > Pic Central du Vaccivier, Couloir Occidental

Pic Central du Vaccivier, Couloir Occidental

Départ : la Bérarde (1720 m)

Topo associé : Pic Central du Vaccivier, Couloir Occidental

Sommet associé : Pic Central du Vaccivier (3312 m)

Sortie du dimanche 22 avril 2012

Manu Abelé

brumeux le matin puis bien dégagé, se rebouchant un peu en fin d'aprem
5-10 cm tombée dans la nuit dès la Bérarde, puis une vingtaine a partir du carrelet et plus haut. Ça s'humidifie bien dans l'aprem.

Couloir: 20cm à beaucoup plus dans la 1ère moitié, la ou les chutes précédentes ont un peu coulé, puis pareil mais un peu plus tassé. Le couloir d'accès du bas passe sans pb (ok, 5m un peu étroit avec qq cailloux mais rando).

Partit assez tard de la Bérarde, j'espère faire mon malin en chaussant a la voiture et en passant rive gauche, effectivement ça passe mais du coup je me tape la trace jusqu'au Carrelet. Moralité mieux vaut porter que tracer!
Le trio de compétiteur devant a fait une super trace dans le Chardon, mais au final je me retrouve vers 13h au pied du couloir..Comme il fait frais, il n'y a pas une purginette ni un glaçounet qui descend du couloir donc c'est parti..
Gros brassage dans la 1ère moitié, entre le genou et la taille..Mais bon c'est stable, et tout en continuant a exploser l'horaire, j'atteins la 2ème moitié ou c'est un peu plus tassé.
Arrêt 10m sous la sortie car les nuages reviennent (en fait je descendrais au soleil), puis boucherie avant de rejoindre le Vallon du chardon ou la fraîche est bien alourdie.
Ça fait plaisir de retrouver un peu les Écrins, surtout avec cette météo!

Matin : Encore un jour se lève sur la planète Écrins
Matin : Encore un jour se lève sur la planète Écrins
Vallon du Chardon : Y a l'air d'avoir de la neige..
Vallon du Chardon : Y a l'air d'avoir de la neige..
Le couloir d'accès : Pas si mal..
Le couloir d'accès : Pas si mal..
Le haut! : Enfin! c'est le moment ou l'onglée, traîtresse, m'attaque lâchement..
Descente : Rien a redire sur les conditions
Descente : Rien a redire sur les conditions
Paysage : Soleil jusqu'à la fin de la journée! pendant ce temps là, un peu plus au Nord..

Toz, le 22.04.12 22:17

tu peux dire merci au Boss pour la trace 😜 🤣

Manu Abelé, le 22.04.12 22:22

c'est déjà fait en perso 😉
Enfin, de source non-officielle c'est surtout David qui a tracé! 😜

MaudC, le 22.04.12 22:52

Bien joué !!! Belle motivation !! J'étais verte ce matin en voyant le temps... Qui écouté trop la météo (et qui s'est pris un but la veille... 😠 ).

K
Kayaski, le 22.04.12 23:04

C'est pas permis ! Ici au Nord il fait vraiment trop moche... mais il y a + de neige ! 😜

David Z, le 23.04.12 08:25

pute borgne, un encoulé se pointe à 13h au pied du bordel, c'est qui ce Parigot ? Ah non il est Marseillais finalement, mais c'est quoi ce bazar ! Tant qu'a me taper 2 boulets qui prennent 0 relai pour la trace, j'aurai du faire un crochet au Vaccivier ! Une bien belle journée, pour sûr !

Manu Abelé, le 23.04.12 08:30

Un marseillais qui vit dans la Yaute maintenant, le 7-4! Par contre quand j'ai vu la trace qui partait a gauche puis qui repartait vers les Rouies me suis dit encore des mecs qui prennent peur quand ils voient un 5.x d'un peu trop près!

David Z, le 23.04.12 09:33

putaing tu as raison, on a grave loosé sur l'itinéraire dans le brouillard .... en tous les cas bonne option pour toi. On voulait faire de la longueur, on n'a pas été déçu pétard de pétard ! A la réflexion on aurait largement du opter pour ce vaccivier, que nous n'avons jamais fait ni les uns ni les autres ! 🙄