Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier > versant NE > Sortie du 21 juin 2019

2955 m Pic Blanc du Galibier, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves

Pente : 35° maxi

Départ : Bonnenuit (1670 m) - St Jean de Maurienne-> St Michel de Mne-> Col du Télégraphe-> Valloire-> Bonnenuit

Au départ de Bonnenuit, remonter la Combe de Mortavieille.
A la Lauzette, partir plein Sud et traverser le Plan du Paradis pour rejoindre le Vallon de l'Anesse.
Le remonter jusqu'au sommet que l'on atteint directement par la face N-NE ou par l'arête Est que l'on rejoint vers 2800m.

Variante : on peut remonter le Vallon de Fontaine Lombarde plutôt que de prendre le Vallon de l'Anesse.

L'itinéraire par le Vallon de l'Anesse.
L'itinéraire par le Vallon de l'Anesse. [par Géraud °°°]

Pic Blanc du Galibier, versant NE [»] : Sortie du vendredi 21 juin 2019 par chapp

Bouché mais sans pluie

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Activité avalancheuse observée
Quelques plaques de vielles neige sur pentes raides en sud. Sinon rien de méchant....

Itinéraire suivi : Depuis tunnel sud avec pas mal de tricottage - Dénivelé réel effectué : 900m

Ma sortie annuelle de juin. Pour changer j'opte pour le versant Sud la neige étant au pkg.
Cette dernière bien skiante malgré du ski en am. Le kiffe étant les petits couloirs etroits sur le mamelon au dessus du col du Galibier que j'ai pu skier en traversé.
Pas sûr que je remette celà demain malgré la Sud des Évêché encore bien tentante.

» Par chapp, le vendredi 21 juin 2019 à 17:20

Merci aux modos de supprimer les doublons. Suis encore la haut en bivouac ac mon petit smartphone :ill:

» Par Toz, le vendredi 21 juin 2019 à 17:27

c'est fait !

» Par chapp, le vendredi 21 juin 2019 à 17:30

Trop fort Toz !
Je bois une gorgée à ta santé :wink:

» Par Vinchy, le vendredi 21 juin 2019 à 17:35

Wow, courage avec les orages!!!

» Par rana73, le vendredi 21 juin 2019 à 18:19

:cool:

Quelques photos du secteur ?
Bonne soirée ! :wink:

» Par chapp, le vendredi 21 juin 2019 à 18:39

Pas d'orage et pas de photo

» Par taramont, le vendredi 21 juin 2019 à 22:31

des photos d'orage c'est quand même joli :roll: - peut-être demain ? quelques images de névés en soldes avec son et lumière, ce serait top en guise de kdo de fin de saison à vos fidèles lecteurs (rices) :)

» Par leded, le samedi 22 juin 2019 à 09:48

@rana73
sortie route du 18 juin versant Maurienne.
Cerces

Grand Galibier

Argentière/Arve

» Par chapp, le samedi 22 juin 2019 à 15:02

ah ben suis revenu de mon périple ... j'ai skié les Evéchés ce matin ... (et non éméché)...du coup j'écris un nouvelle article avec les photos du jour (au soleil cette fois) !

» Par chapp, le samedi 22 juin 2019 à 16:34

Pour Taramont : la photo 1 j'ai vérifié, c'est bien le Pic Blanc du Galibier. Bonne continuation ! Pas en vélo je suppose !?

» Par taramont, le samedi 22 juin 2019 à 21:39

on ne doit pas être en phase avec la numérotation des photos, mais c'est sans importance; non pas de vélo pour moi, pitié ! :lost: - bel été à vous et revenez nous en grande forme au premier flocon :)