Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du dimanche 2 décembre 2007

Tomtom, Marlène

Grand beau temps en matinée. Vent d4ouest sensible, se renforçant en fin de matinée.
Etat de la route : Route du Lautaret faiblement enneigée, ça passait bien sans équipements spéciaux. Altitude du parking : 1980
Conditions de neige : En fonction des endroits, de leur sensibilité au vent et du nombre d'anciennes traces présentes, on trouve un peu de tout:
- Neige froide tassée ou piste dammée.
- Neige transfo dure ou croûtée ou ramolie sur le bas de l'itinéraire
- zones travaillées par le vent avec une skiabilité piégeuse.

Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) : 1980

Compte rendu (par Tomtom)

Petite sortie de reprise. Même si la skiabilité n'est pas excellente et que ce n'est pas très original, on ne regrette pas d'y être allés.
Forcément beaucoup (vraiment beaucoup) de monde sur tout l'itinéraire, mais comme les groupes étaient étalés, pas de gêne à la montée ni au sommet. Et comme tout le monde suit l'axe principal à la descente, nous avons pu profiter d'une descente solitaire, avec la seule compagnie de 4 bouquetins.

hbriceno, le 03.12.07 14:50

je me demande combien des skitouriens étaient là hier ? de gens en total, il y avait 50-60... il y avait même des gens qui démarraient à 14h00!!! ... j'ai eu l'impression qu'il y avait des gens que faisaint la voie en boucle (c'est à dire plusieurs fois)... j'était le gars avec le goretex jaune ou vert. La neige était vraiment une seule étoile.

Invité, le 03.12.07 18:05

pas sur le versant nord ! 😉

Tomtom, le 04.12.07 10:06

@Hector: Tu étais accompagné d'un monsieur barbu avec des cheveux gris qui montait moins vite que toi? C'est avec toi que nous sommes montés et qui nous a rattrapés vers les deux tiers de l'itinéraire?