Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier > versant NE > Sortie du 17 juin 2017

2955 m Pic Blanc du Galibier, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves

Pente : 35° maxi

Départ : Bonnenuit (1670 m) - St Jean de Maurienne-> St Michel de Mne-> Col du Télégraphe-> Valloire-> Bonnenuit

Au départ de Bonnenuit, remonter la Combe de Mortavieille.
A la Lauzette, partir plein Sud et traverser le Plan du Paradis pour rejoindre le Vallon de l'Anesse.
Le remonter jusqu'au sommet que l'on atteint directement par la face N-NE ou par l'arête Est que l'on rejoint vers 2800m.

Variante : on peut remonter le Vallon de Fontaine Lombarde plutôt que de prendre le Vallon de l'Anesse.

L'itinéraire par le Vallon de l'Anesse.
L'itinéraire par le Vallon de l'Anesse. [par Géraud °°°]

» Le 17 juin [Sortie ci-dessous]
» Le 11 juin par taramont [•••°°] Piquée au vif par une remontrance publique – laquelle n'était qu'à demi justifiée - la Dame de Pics hésita entre »

Pic Blanc Galibier : clap de fin ? [»] : Sortie du samedi 17 juin 2017 par chapp

Membres associés : Damien Saucez

Grand bleu, leger regel mais départ 8h00

Activité avalancheuse observée : nada.
.............................................................

Skiabilité [?] : •••°°

Itinéraire suivi : Tunnel/pic blanc ND/sommet 2823/col Galibier - Dénivelé réel effectué : 1200m

Un bivouaque la haut ça ne se refuse pas.
En terme de ski : en partant (en descente du tunnel) le ski est continu jusqu'au Pic BG (moyennant un court passage skis aux pieds dans l'herbe). Il faut rester Nord, l'autre versant étant sec. Du coup le final bien raide est un beau défi, on laisse les skis à quelques mètres du sommet.
Mais le plus beau était à venir : sommet coté 2823 (+300m) sur une neige ad dock avec une belle pente. Puis aussi la pente sous le col du Galibier en bonne neige avec le vacarme des motos (concentration d'Arley D'Adidson oblige).
J'ai pu rejoindre mon pote le berger pour partager bières, clacos et sauces, histoire de refaire le monde.
Bon, cette fois je crois que je range les skis (avec plus d'un mois d'avance sur 2016).

» Par JulBont, le samedi 17 juin 2017 à 16:32

Salut chapp! :wink: Je t'ai cherché à la Belle Étoile, sans te trouver... :(
À la saison prochaine! :happy:

» Par chapp, le samedi 17 juin 2017 à 16:58

Salut Julbont.
Ah ! je voulais te laisser l'honneur de fermer Belledone. Tu restes son meilleur aficionados.
A la saison prochaine et continu ce ski marginal ...c'est celui que je préfère. Pour moi aujourd’hui du bon ski et surtout pleins de belles rencontres ! :wink:

» Par JulBont, le samedi 17 juin 2017 à 17:19

Cool... :cool:

» Par steph-de-mau-73, le samedi 17 juin 2017 à 18:19

"La portion insolite" excellent! :P
J'imagine la tête des touristes! :wink:
:D

» Par Em42, le samedi 17 juin 2017 à 18:41

Bien joué !
C'était une option pour nous aussi :cool:

» Par taramont, le samedi 17 juin 2017 à 19:39

qu'il est doux de ne rien faire quand quelques-uns s'agitent encore autour de nous :) (je vais faire un copier/coller pour toutes les sorties du jour, écrire davantage risquerait de me fatiguer)