Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du samedi 26 novembre 2016

leced05

beau avec quelques nuages et une brume sur l arrête et le sommet qui se dissipera rapidement
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1930

Altitude de chaussage (montée) : 1930
Altitude de déchaussage (descente) :1930

Activité avalancheuse observée : quelques belles coulée spontanée de neige lourde visible sur toutes les orientations.

bas de la combe2100S9h3070Poudre tassée
croisement de la route2450S10h100Poudre tasséesur fine couche de poudreuse
pente sous le sommet2900SE11h30100Souffléeau sommet puis poudreuse sur fond dur

Belle sortie aujourd hui c est le début de la saison les possibilité sont réduite donc départ du lautaret valeur sur après les récentes chutes de neige.
Pas mal de monde mais ca vaut le coup un mauvais nuage s invite a l approche de la crete et du sommet qui en fera renoncer quelques uns mais une fois en haut c est du bonheur de voir tous ces sommets fraîchement platrer, le panorama est toujours aussi beau du pic blanc.

l'arrete avant la pente finale
l'arrete avant la pente finale
vue sur les aiguilles d'Arves
vue sur les aiguilles d'Arves
les Combeynos
les Combeynos

jpc, le 26.11.16 21:51

merci pour les conditions, mais c'est pas les Combeynots qu'on voit sur ta dernière photo 😉 : Meije, Gaspard… Barre des Ecrins en arrière plan

leced05, le 27.11.16 07:20

Désolé je me suis aperçu apres mon post de mon erreur c'étais sur une autre photos que je n ai pas postée, et je n arrive pas à modifié la legende de la photos !!
Merci pour la surveillance en tous cas 😉 😉