Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du vendredi 1 avril 2016

Popshe

Ciel assez clair vers 9h30 puis se couvre franchement. A 11 h, brouillard, jour blanc, grésil et pluie.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1970 m
Transfo lourde sur le bas recouverte de sable brun sous 2200 m. Plus haut couche dure recouvert d'un peu de poudre lourde

Altitude de chaussage (montée) : 1970 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1970 m

Activité avalancheuse observée : rien

Avec Martine BW

Nous serions partis ne serai-ce que 1 h plus tôt, la course se serait déroulée dans de bonnes conditions de visibilité. Ce ne fut donc pas le cas ; cela s'est terminé dans le brouillard le plus total, à la boussole et au GPS (merci à lui pour nous avoir permis de retrouver la trace de descente !). Demi-tour vers 2850 m sans savoir ou nous étions exactement .... La descente fut correcte car les repères donnés par la trace de montée nous ont permis quand même de "skier". pluie à la voiture.