Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du mardi 2 février 2016

DomDan34

voilé le matin, puis grand beau... pas froid au matin, et de moins en moins froid !
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1980
Après des conditions exécrables la veille à la Poissonnière, nous ne nous attendions pas à une telle neige de rêve, bon ski de haut en bas (certes quelques passages déjà un peu lourds)

Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) : 1980

Activité avalancheuse observée : des coulées sont parties dans les pentes raides, des plaques, etc... et d'autres sans doute prêtes à partir à la première sollicitation

Avec Paul, Gérard

Malgré la croûte inskiable de la veille à la Poissonnière, on y croit... départ matinal, nous sommes seuls au parking. Le ciel se dévoile, il fait plutôt chaud mais pas trop, le vent ne souffle pas trop... la neige porte super bien, et plus on monte plus ça continue (un peu coûté sous la route du col, mais sans plus). Nous cheminons à la même vitesse qu'un groupe de militaires. Il faut certes contourner de nombreuses parties sans neige, mais ça passe. Après quelques hésitations en approchant de la pente terminale, la neige nous parait suffisamment stable, et nous y montons pour profiter une fois de plus (pour ce qui me concerne) de ce panorama fantastique. Nos craintes pour la qualité de la neige à la descente se sont avérées infondées: les premiers virages passent bien, puis les suivants, et ainsi de suite. Après la route du col du Galibier la croûte rencontrée à la montée a fondu et le régal continue, la neige s'alourdissant bien entendu quelque peu, mais agréable jusqu'en bas. Là le parking est plein (nombreux skieurs croisés pendant notre descente, sans parler de ceux qui nous ont dépassé).

départ
départ
solitaire
solitaire
militaires
militaires

Invité, le 03.02.16 18:09

de retour ? super car de la neige est annonçée toute la semaine prochaine !

DomDan34, le 03.02.16 18:11

les aléas de la météo nous ont emmenés en Guisane, mais nous attendrons sans doute les prochaines neiges pour revenir dans le Champsaur 😎