Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, versant NE

Pic Blanc du Galibier, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, versant NE

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du vendredi 29 mai 2015

ASSE

Grand beau avec un peu de vent d ouest. Petite fraicheur matinale avec 4°C à 07H00 au depart
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 2400

Activité avalancheuse observée : de grosses coulées ont dégueulé dans le vallon de Fontaine Lombarde mais pas recemment . Vallon de l'Anesse bien ravagée lui aussi et plus sec.

Route du galibier: parking 2400/ vallon de Fontaine Lombarde/ Sommet
Qui dit tournée commerciale Maurienne fin de printemps dit Pic Blanc du galibier! Une tres bonne pioche ce jour avec des conditions excellentes. A peine 7 minutes pour atteindre la neige dans le fond du vallon de Fontaione Lombarde et j'attaque la montée sans problemes jussu'aua collet Est (2795). De la c'est la pente finale lau assi tres bien enneigée qui me mene au sommet iou je retrouve un skieur parti coté 05. Discussion sympa et descente plein sud est dans des conditions parfaites. Les virages s'enchaionenet dans ce beau vallon Sud est jusqu'a la cote 2600. De la skis sur le sac et je remonte à pieds (neige dure donc portante qui evite le rephoquage) pour accrocher le sommet qui domine le Collet Est . De la je rechausse pour la descente que je vais aller chercher en combe nord avec du dure sur sa partie sommitale (10H30). En son milieu c'est du billard jusqu'au bas cote 2280. A peine 15 mn de montée skis sur le sac et c'est le retour à la vie professionnelle.

Juste sous la route, vers Fontaine Lombarde
Fin de la neige dans le vallon de l'Anesse
Beau décor en remontant
Beau décor en remontant

alexlio, le 29.05.15 21:39

Salut ! J'y suis allé ce soir avec une descente à 18h c'était encore bien bon ! Je suis descendu jusqu'à 2180m dans le vallon de l'Anesse avant de remonter au parking. J'ai vu des traces qui devaient datées d'aujourd'hui, c'était donc les tiennes. Je me permets d'ajouter quelques photos 😉

taramont, le 01.06.15 16:48

eh bien, on, connaissait les maladies opportunistes, maintenant on connaît les professions opportunistes 😄 ; une journée de W qui commence ainsi, est-elle en plus payée ? quoiqu'il en soit, bravo, belle façon de joindre l'utile à l'agréable !