Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du samedi 8 novembre 2014

Khara

Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2000m
20 à 30 cm de poudre au col. Neige restée bien froide en versant Nord et se transformant en expo sud. Aucun déchaussage mais il faut parfois se faire léger, pas de sous-couche et les cailloux ne sont pas bien loin. Bon ski et peu de touchettes finalement.

Altitude de chaussage (montée) : A la voiture, 2000m
Altitude de déchaussage (descente) :2000m

Tradition respectée pour cette première de la saison au Pic Blanc. Sortie décidée au dernier moment avec Didier qui m'accompagnait : nous pensions trouver un peu de neige vers Le Lautaret et nous ne nous sommes pas trompés (20 à 30 cm de fraiche au col). Ski pas si mauvais pour un début de saison avec uniquement quelques touchettes (rien de méchant, nos skis cailloux en ont vu d'autres !).
Cela nous a fait du bien que de retrouver cette ambiance avec, en plus, la météo en cerise sur le gâteau !

Col du Galibier : La saison est partie
Le retour : Superbes couleurs automnales
On ne s'en lasse pas : Paysages sublimes
On ne s'en lasse pas : Paysages sublimes

rafale38, le 08.11.14 18:52

Bravo pour cette première sortie.
Blessé pou l'instant, j'espère pouvoir attaquer vite la saison.
ça démange!
A bientôt sur les sommets.

dede38, le 08.11.14 21:14

La saison est lancée. En effet ce samedi condition ideale pour une belle sortie en montagne. je prepare les skis. a bientôt.

sama-lau, le 08.11.14 21:33

@ Khara & Didier: bravo les gars, saison lancée début novembre comme d'habitude !!
J'attend la sous-couche pour vous rejoindre ... Ici, beau temps aussi mais maçonnerie au programme. @+

K
Khara, le 08.11.14 21:35

@ rafale & dede les 38 : Salut à vous, je vois que vous êtes dans les starting blocks et qu'il ne devrait pas être possible de vous retenir très longtemps. A bientôt pour une sortie ensemble à l'occasion 😉 Bon week end 🙂

K
Khara, le 08.11.14 21:38

Salut Sama-Lau,
On t'attend avec impatience, tu as certainement du bricolage à faire dans le coin également ? A défaut, on pourrait faire un peu de tricotage ensemble 🤣

Celinette, le 10.11.14 15:03

très belles photos, ça fait envie mais blessée aussi...
@rafale38... je compatis 🙄 en attendant la sous-couche se forme 😉

rafale38, le 10.11.14 20:52

@Celinette: Merci. J'espère me remettre vite pour attaquer rapidement cette saison. On évitera les requins!