Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, versant NE

Pic Blanc du Galibier, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, versant NE

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du vendredi 20 juin 2014

ASSE

Grand beau/ Un peu frais le matin 07:30 avec 6 °C. Du vent d'est au sommet.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 2406

Activité avalancheuse observée : neant. cependant les pentes raides commencent à donner des signes de faiblesses. A la jumelle j'ai noté une plaque sur la pente terminale des 3 Evechés versant NE. Descente par face NE du Pic Blanc excellente mais je n'étais pas totalements serein: le manteau parfois se derobait.

Cote 2406 route du Galibier/ vallon de Fontaine Lombarde/ Sommet/ Vallon de l'Annesse
C'est l'activité professionnelle qui m'a amenée à chosir cette course: peu de temps avec un RDV sur ST Jean de maurienne milieu de matinée et une grosse envie de rechausser apres 15 jours d'immobilisation. Je n'ai pas ete décu meme sur un sommet aussi classique. Grande solitude, une neige parfaite (je ne desteste pas les vaguelettes) avec une descente du sommet sur vallon de l'Annesse en tres bonne condition (directe sous le sommet). Le sommet s'atteint à skis mais j'ai préferé l'option skis sur le sac car la langue de neige bien etroite au sommet oblige à des nombreuses conversions trop douloureuses pour mon dos. Portage reduit à 5 mn à l'aller et 15 au retour: rien à dire! La Haute Maurienne est encore bien enneigée pour une fin juin et laisse augurer 1 à 2 sorties supplementaires. Idem pour l 'Oisans avec des arretes de la Meije bien platrées. J 'ajouterai bien des photos mais invariablement le site me les rejette (format ). Merci à la personne qui pourra m'indiquer la procedure pour exporter des photos de mon I phone (4) sur le site.

Forezan, le 21.06.14 10:54

mettre les photos sur l'ordi, les ouvrir avec paint ou un autre logiciel, puis les réenregistrer en format jpeg.

gab, le 23.06.14 13:24

Oui! pour une fois je suis d'accord avec Forezan 😉 j'aime bien voir "la gueule de la bavure" 🤣 En langage décrypté: "les photos du jour" 😜