Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2013

Ottakar

Grand bleu, un peu de vent sur le haut
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1980
Entre le parking et la route du Galibier:
- alternance de neige croutée / soufllé / poudre (nettement moins bon que vendredi soir)
À la montée, route du Galibier -> sommet:
- neige tassé / dure en alternance. Le raidillon passait sans couteaux, mais je les aurai eu, je les aurai mis.

À la décente, très bonne poudre dans les combinettes jusqu'à la route du Galibier.

Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) : 1980

Avec 2 demoiselles charmante et inconnue

Déçu par le but du vendredi, je retourne seul pour ce Pic Blanc. Je table sur le fait que c'est une course ultra fréquentée (mais quasiment jamais rentré sur skitour...) pour palier ma solitude. Et en effet, j'ai vu au moins une vingtaine de personnes et je ferais la ballade avec mes 2 voisines de parking.
On aura profité du bon créneaux, les nuages voileront définitivement le ciel sur les derniers mètres de la décente.
Du très bon ski au dessus de la route du Galibier, un peu piègeux en dessous. Mais une super ambiance qui laisse la banane.

Vallée de la Guisane : Le froid rend mon appareil instable :)
Vallée de la Guisane : Le froid rend mon appareil instable :)
Le Grand Galibier : Face ouest
Le Grand Galibier : Face ouest
Qui suis-je? : J'y connais rien en trace, si quelqu'un peu m'éclairer...!
Qui suis-je? : J'y connais rien en trace, si quelqu'un peu m'éclairer...!
Empreintes : Mon meilleur zoom
Empreintes : Mon meilleur zoom
La fine équipe
La fine équipe

Gemitaut, le 28.01.13 10:58

"quasiment jamais rentrée sur skitour " !!!!!
A part Chamechaude je vois pas laquelle est plus décrite ?? 😯
Clique sur "afficher les sorties liées".....juste pour voir 🤣 🤣

Invité, le 28.01.13 11:01

On voit pas bien les traces (l'arrière, et la présence ou non de griffes, notamment), mais on dirait quand même bien un chien...
Si des meilleurs que moi passent par là 🙄

Ottakar, le 28.01.13 11:03

Nan, mais en regard de la fréquentation, les conditions devraient être à jour quotidiennement! Mais bon, je disai ça comme ça, hein 🙂

Ottakar, le 28.01.13 11:05

Oui présence de belles griffes que l'on ne voit pas bien sur la photo.
J'ai été surpris par la taille des empreintes comparé avec les petit pas.

Invité, le 28.01.13 11:42

les petits pas c'est qu'il avait froid au pattes ;-)

axar, le 28.01.13 12:55

Ah, forcément, y'avait des gonzesses! 😎
Coquin, va.

Ottakar, le 28.01.13 14:00

En plus imagine l'accroche:
"Excusez moi monsieur, j'ai ouvert les portières de ma voiture à côté de la votre, ça vous embêtes si on fait pipi là?"

🤣

6BerYeti, le 28.01.13 15:01

Pour ce qui est des "petites" pattes rondes et quasi alignées, je parierais pour un renard.

Ricil, le 28.01.13 18:36

Ca ressemble fort à un renard : taille et espacement des empreintes, allure de la piste. Sur la forme des empreintes, on ne voit pas assez bien pour être catégorique, ça pourrait être un petit chien aussi, surtout sachant que c'est un itinéraire très parcouru et en dehors du parc des Ecrins.

Ottakar, le 28.01.13 23:36

J'ai rajouté une photo, mais pour le coup c'est pas terrible.
Je ne pense pas à un chien, en effet, j'étais le premier au parking, et il n'y en avait pas. Étant donné le travail du vent, ces traces n'avaient que quelques heures.
Enfin, un chien aurait laissé des traces plus loin sur le parcours.

Et puis un petit chien... j'ai encore pas vu de randonneurs avec des tequels 🙂

Invité, le 29.01.13 12:49

J'avoue que je n'ai pas pensé au chien, d'autant qu'il ne me semble pas (à vérifier) qu'un chien laisse des traces aussi alignées.

Invité, le 31.01.13 15:54

Renard. j'y était le même jour.
Pas un chien les coussinés arrière était trop décalés pour que ce soit un chien.
Les skieurs devant n'avait pas de chien (ni celui qui t'as doublé vers les traces)...
Ottakar au talon libre a t'il vu les bouquetins?

Ottakar, le 31.01.13 17:49

Oui :-)
Les 3 qui ont traversé le vallon à la montée ainsi que celui qui broutait au loin au dessous de la route du Galibier, peinard à la descente.