Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du jeudi 30 novembre 2006

mauris

Beau temps, quelques nuages. Vent sud-est 30 km/h en bas et rafales 60 km/h en haut.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1980
Conditions de neige : Neige dure quelquefois glacée mais qui permet de monter sans couteaux. Qq cm de neige fraiche de la veille dans les creux.

Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) : 1980

En fait au départ, on a pris le vallon qui mène aux 3 evechés car pas de neige dans la "voie normale" du pic blanc. Peu après la route du Galibier, on a bifurqué à droite pour rejoindre le sommet.
Très peu de neige dans l'ensemble mais cette petite couche assez dure permet de skier sans toucher avec très peu d'epaisseur.
Je pense que c'est le seul endroit proche de Grenoble ou on peut skier en partant de la voiture, avec le col de la croix de fer en direction de l'Etendard.

Jeroen, le 30.11.06 17:20

Tu avais les spatules qui te démangaient ? 😉
En tout cas, bien vu si tu as skié de haut en bas !

PatdeGap, le 30.11.06 18:29

Quid de l'enneigement côté Combeynot ?

Boz, le 30.11.06 19:28

Ca passe encore?

J'y suis monté dimanche dernier et je ne pensais pas que cela tiendrait. Dans ce cas, les aiguillettes de Vaujany depuis le col du Sabot doivent encore être bonnes. Samedi dernier il y restait pas mal de neige.

davidg, le 30.11.06 19:44

> c'est le seul endroit proche de Grenoble ou on peut skier en partant de la voiture, avec le col de la croix de fer en direction de l'Etendard.

sauf que le croix de fer / glandon sont fermés a la circulation

Invité, le 30.11.06 20:12

Je pensais effectivement que ce serait un des seuls endroits ou sa passerais en ce moment...et je comptais bien aller y trainer mes spatules ce week end : du coup impressions confirmé, vivement le week end!! 🤣 😎

mauris, le 01.12.06 07:15

si,si ça passe encore jusqu'à la voiture en slalomant en les plaques d'herbe sur les 100 premiers mètres de deniv, et surement les jours prochains aussi: avec les températures un peu plus fraiche et le vent, la neige n'a pas bougée hier.
Quant au col de la croix de fer, j'y etais dimanche bien que marqué fermé; on montait en voiture jusqu'au col sans equipement en faisant attention aux quelques pirres tombées sur la route.
Coté combeynot, donc coté nord, y a pas plus de neige avec des chances d'avoir une neige plus froide moins dure et beaucoup plus de cailloux. La combe du Laurichard a l'air plus remplie.