Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du dimanche 20 novembre 2011

jazouli

grand beau temps sans vent. Excellente condition de regel. Temperatures douces
conditions de printemps. Il faut partir sous le col et contourner la première cote deneigée par dessous. pas de probleme de neige par la meme s'il n'y en n'a pas beaucoup en bas.
Le triangle sommital est en pierre. Contourner par le versant nord, bien enneigé et ca monte sans probleme a ski.
Versant nord au sommet poudreuse compacte à neige tassée par le vent agréable a skier.
Plus bas c'est variable suivant l'heure. Ca decaille bien au soleil...

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Première de la saison pour kanuk et moi. Kanuk est plus en forme que moi après cet été de grand travaux dans la maison. La première partie sur la route est vite avalée, d'autant plus que kanuk tire de groupe en groupe. Puis la deuxième moitié est très chaude kanuk et moi avons bien soif, ce n'est pas un temps pour nous. Mais nous arrivons au sommet en compagnie de gapencais bien sympathiques.
Tour d'horizon, puis il faut redescendre car nous sommes attendus a la maison...

cmanu, le 20.11.11 21:39

c'est toi qui montait en te faisant tirer par le husky 😉 😄

Invité, le 20.11.11 22:02

Non par un malamute 😜

Ricil, le 23.11.11 16:57

P'tite bouclette ce matin en partant de la 3 voies en amont du paravalanche : montée roche noire, pic blanc en traversée W-N puis tiré vers l'E pour remonter au vrai col du Galibier puis le sommet 2826, descendu par sa crête SE (expo plutôt N Et E) jusqu'à la route, remontée jusqu'au collu sous le pic blanc et retour à la voiture par roche Noire. 1650D+. Des lagos, un bouquetin et un cincle plongeur. De 7h30 à 11h30 , nous n'avons croisé PERSONNE ! bon, sauf en bas, quasi au parking, des kites voile en berne (forcément, y'a pas de vent) 🙄

conditions de neige pas pire avec encore de la poudre en N et de la transfo en S (entre les 2, ça varie mais on peut trouver de la bonne neige quand même). J'attribue 3*.