Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du dimanche 20 mars 2011

mak

grand grand beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1980

Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) :1980

Activité avalancheuse observée : quelques coulées de neige lourdes se sont déclanchées sous les aretes en versant SW. Mais ca reste des petites boules. Sous le sommet en NW, une plus grosse coulée de lourde est partie

Avec soso, max, claire, tiennou, jerem, yak

Très très belle journée! Départ tardif à 10h de la voiture, donc on a eu une montée sous une chaleur terrible. On a bien cramé.
On craignait la descente très tardive elle aussi, puisqu'on a bien pris le temps de déjeuner au sommet devant cette superbe vue. MAis très bonne surprise, elle était transformée comme il faut. Il n'y a pas trop d'épaisseur sur un fond dur. Pas dur à skier, à part à la limite les 100m sous le sommet ou il y a un peu plus d'épaisseur.

le départ : on chausse et déchausse à la voiture!
le départ : on chausse et déchausse à la voiture!
première combe : juste à point!
première combe : juste à point!
merveilleux fou volant! : mais il n'est jamais arrivé à décoler! vive les gars du Loiret!
paix et beauté : vue l'actualité du jour, un peu de quiétude ca fait du bien!
paix et beauté : vue l'actualité du jour, un peu de quiétude ca fait du bien!
Fred voulait changer de groupe : on les tient pas les gars du Loiret! Vraiment je sais pas pourquoi il voulait changer de groupe.... peut être marre de mes blagues?
la fin : la vue de l'arrivée a donné des ailes à Fred!
la fin : la vue de l'arrivée a donné des ailes à Fred!
un pas léger à l'arrivée : même pas fatigué!
un pas léger à l'arrivée : même pas fatigué!
aiguilles d'arves : les plus belles!
aiguilles d'arves : les plus belles!
plein les yeux : sa majestée la Meije! du sommet le panorama est falubleux!!!!!!! surtout coté Maurienne aussi (évidemment!)
l'équipe du jour! : la fine équipe je dirais même!!!! mais bon le Loiret c'est pas à coté!
la récompense : Bon anniversaire Daniel (80a et monté au sommet aujourd'hui!!!). Voila pourquoi on était pressés de descendre!
dompté! : on en a dompté un!!! si si!!! à présent il broute à Monestier!
dompté! : on en a dompté un!!! si si!!! à présent il broute à Monestier!

Petitmontagnard, le 20.03.11 21:59

les rendez-vous trop rares avec les gars du Loiret sont toujours de bonne rigolades!
Avec ces conditions sublime en météo et neige c'etait une journée encore mémorable!
Je suis presque remonté deux fois tellement c'etait bien!
Sinon en route nous avons fait la connaissance de Daniel, un Italien qui fétait ses 80ans aujourd'hui! chapeau car il est monté d'un bon pas (meme plus vite qu'un gars qu'on connait et qui était en raquettes!). Champagne au sommet! champagne et gateau à la voiture! ils savent vivre ces italiens!!!
A refaire quand vous voulez!!!
Quant à MAK et ton équipe, on a du se croiser quelque part mais on était peut être déja plus en état.... sur que c'etait une journée géniale!!! 😉