Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du jeudi 4 novembre 2010

Em42

Grand beau, doux (7°C au col)
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 2025m

Altitude de chaussage (montée) : 2025m
Altitude de déchaussage (descente) : 2025m

Activité avalancheuse observée : Anciennes coulées sur tous les versants. Pas mal d'accumulation sur les secteurs froids. le vent a du être fort là-haut!

Arrête 2800mNE17h20/50-80?Poudre tasséeCrête dégarnie puis poudre tassée ****
Col du Galibier2600m SE17h300/50-80?Moquetteneige ***
Bas de la combe2100mSE18h0/20GeléeEn cours de regel, désagréable *

Avec Kévin, Valérie
Parti juste en dessous du col du Lautaret, montée jusqu'au col du Galibier puis arrêt sur la crête à 2800m
Parti très tard du col du Lautaret (14h), nous n'avons pas réussi à faire le sommet pour deux raisons :
- On est monté trop haut sur la route du Galibier et on a manqué le bon vallon, du coup on a perdu du temps.

- Arrivée sur une arrête à 2800m juste à côté du pic blanc, vue l'heure avancée (17h), on a fait le choix de redescendre à ce moment là pour ne pas avoir à rentrer trop dans la nuit.

Pas mal de neige dans le secteur (à comparer aux massifs Grenoblois que je vois tous les jours ;).
Les Combeynots ont l'air bien en condition.

Vers le sommet : Ensuite, c'est tout bon jusqu'au sommet (sommet un peu rapé mais ca passe à ski)
Départ : Malgré le peu de neige, ca passe bien à la descente ce samedi 6 novembre; on peut parvenir à ski à 30m de la voiture

Em42, le 05.11.10 10:14

Je n'arrive pas à mettre de photos, le site me dit que mes photos sont trop grosse... 🙁.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

renot, le 05.11.10 10:28

Coche la case "Redimensionner à 800x800 max (ne conserve pas les données EXIF autres que date et lat/lon)" ;)

Em42, le 05.11.10 11:02

Merci Renaud, j'y suis arrivé (malgré mon niveau en informatique!!) 😜

renot, le 05.11.10 11:04

La route est déneigée mais le col fermé ? Ah les rascals !

Em42, le 05.11.10 11:07

Oui le col était bel et bien fermé hier. On a demandé aux agents de la DDE s'ils comptaient ouvrir le col et à première vue ce n'était pas prévu.

Peut-être ont-ils oublié du matériel au col les obligeant à le déneiger...

randoski69, le 05.11.10 13:04

les agents de la DDE? c'est quoi ça? Ca fait un bail qu'il n'y a plus de DDE.