Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Bayle, par le Glacier de Sarrenne

Pic Bayle, par le Glacier de Sarrenne

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Clavans Le Haut (1400 m)

Topo associé : Pic Bayle, Versant S, par le Glacier des Malatres

Sommet associé : Pic Bayle (3465 m)

Dénivelé : 2065 m.

Sortie du jeudi 1 mai 2008

skieur0206

Grand Beau temps, très froid le matin puis se réchauffant vers les 11h00.
Etat de la route : Dégagée et ouverte seulement jusqu'au Chalet du Sellat. La suite reste fermée et encore bien enneigé. Altitude du parking : 1830m
De très bonnes conditions pour la saison avec de la neige fraiche et la neige présent sur tout l'itinéraire sauf sur 40m au départ ou le portage est obligatoire mais court.

Altitude de chaussage (montée) : 1870m.
Altitude de déchaussage (descente) : 1870m.

Activité avalancheuse observée : Une belle plaque partie des crêtes de l'Herpie (SE) et quelques petites coulées.

Chalet du Sellat1830mS8h001cm/5cmPoudreNeige partiel et 1cm de fraiche seulement sur neig
Chalet de Pierre Grosse2160mS8h353cm/40cmPoudreNeige fraiche de la nuit, pas tracée. Excellente.
Départ télésiège Herpie2670mS9h206cm/60cmPoudreNeige fraiche de la nuit, plaques à vent excelente
Glacier de Sarenne3000mS9h506cm/70cmPoudreNeige fraiche de la nuit, pas tracée un peu venté.
Pic Blanc3330mS11h4010cm/<700cmPoudreNeige fraiche, faiblement soufflé. Excellente.
Glacier de Sarenne3000mS12h106cm/70cmPoudreMagnifique.
Départ télésiège Herpie2670mS12h206cm/60cmPoudreCommence à se transformer au soleil mais excélente
Point2400mS12h203cm/40cmPoudre tasséeTransformation en cours mais toujours bonne.
Chaet de Pierre Grosse2160mS12h301cm/40cmMoquetteTrès bonnes conditions.
Chalet du Sellat1830mS12h450cmMoquetteExcellente jusqu'au déchaussage : 1870m.

Avec Jean-Paul

Une superbe course avec d'excellentes conditions et personne sauf 2 vizillois vers 12h30. Que du bonheur du fait de ces conditions (soleil, neige fraiche ...). Au Pic Blanc (3330m), panorama magnifique avec une visibilité exceptionnelle.

Plus d'infos et photos sur mon site en cliquant ici.

Jean-Paul devant la Muzelle : Jean-Paul devant la Muzelle.
Jean-Paul devant la Muzelle : Jean-Paul devant la Muzelle.
Alpe d'Huez : Petite vue depuis le Pic Blanc du côté de l'Alpe d'Huez qui est toujours largement enneigé.
Les Aiguilles d'Arves : Voici les fameuses trois Aiguilles d'Arves et le Plateau d'Emparis.
Chavière : Zoom sur le Glacier de Chavière depuis le Pic du lac Blanc (plus connu sous le nom Pic Blanc).
Nos Traces : Nos Traces.
Nos Traces : Nos Traces.
No Comment
No Comment
Pic Blanc : Le final, après le Ts Herpie. Neige excélente.
Pic Blanc : Le final, après le Ts Herpie. Neige excélente.
Pic Bayle : Le Pic Bayle depuis le Pic Blanc (3330m).
Pic Bayle : Le Pic Bayle depuis le Pic Blanc (3330m).
La Meije : Le soleil se lève sur la Meije.
La Meije : Le soleil se lève sur la Meije.
Meije, les Deux Alpes : De la meije aux Deux Alpes.
Meije, les Deux Alpes : De la meije aux Deux Alpes.
La Muzelle : La Muzelle puis les Deux Alpes au premier plan.
La Muzelle : La Muzelle puis les Deux Alpes au premier plan.

manu R, le 01.05.08 17:22

allez, j'fais mon chieur, c'est 3323m le Pic du Lac Blanc, de son vrai nom 😉
sinon çà doit faire plaisir de se retrouver là bas sans les 10000 monchus en train de descendre de partout 😜
tu as aussi une belle variante par la combe du Grand Cros (aussi appelée Combe du Loup ???)
tchô

Invité, le 01.05.08 17:54

c'est nous les "sauf 2"
C vrai que ca fait du bien d'etre tranquille sur cette piste
Neige se transformant tres vite
mais normal vu la date 😄

A+ les vizillois