Sorties > Stubai > Pflerscher Pinggl, Nord Est

Pflerscher Pinggl, Nord Est

Massif : Stubai
Départ : Gasthaus Feuerstein (1281 m)

Topo associé : Pflerscher Pinggl, Nord Est

Sommet associé : Pflerscher Pinggl (2767 m)

Sortie du vendredi 22 mars 2019

Boubidou67

Beau, bourrasques de vent du Nord et de l'Est
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Pentes NE2700-1800NE12h0030Poudretrès légèrement chauffée sur le bas, très légèrement tassée par le vent en haut
Vallon&forêt1800-1500N13h0010Poudre lourdeSe skie très bien sur ces pentes faibles
1500-1300N13h3010Transfo lourdeTransfo et irrégulière sur le chemin

Avec Bieberlee

Belle course en solitaire aujourd'hui. On aura juste vu 2 skieurs faire le col du Gschnitzer Tribulaun.
Les 50 derniers mètres sous le sommet sont vitrifiés, j'ai bien failli faire un tour de tobogan. Sophie ayant renoncé au sommet et m'attendant au col, je préfère jouer l'assurance et mettre les crampons. Avec ça passe sans aucun problème.
La vue sur les Tribulaun est impressionnante, et le sommet est bien plus isolé qu'il n'y parait à la lecture de la carte. Nous nous interrogions sur l'opportunité de descendre par la pente Nord Ouest, mais vu du sommet, ça semble avoir bien chauffé sur ces versant. Alors qu'en versant nord-est...
50m sous le sommet jusqu'au bas des pentes raides, plus de 30 de poudre encore bien fraîche. Le travail du vent ne se fait pas sentir sous les spatules. Ça godille à fond et on cherche les pentes les plus raides pour profiter de cette grosse poudre qui tiens si bien. Encore du très grand ski.
Sous 1800, ca devient transfo un peu lourd, mais vu les faibles pentes à skier, ça reste du plaisir, mais fait perdre une étoile à la sortie. Le fond est bien dur, donc on ne s'enfonce jamais.

W
wind_addict, le 22.03.19 22:07

Magnifique course ! Superbe, sublime !
Bon choix !
Elle est dans mes projets pour mon prochain passage dans le secteur.