Sorties > Collines* > Peyniblou, Valbonne - Sophia par le vallon du Bruguet

Peyniblou, Valbonne - Sophia par le vallon du Bruguet

Massif : Collines*
Départ : Valbonne (200 m)

Topo associé : Peyniblou, Valbonne - Sophia par le vallon du Bruguet

Sommet associé : Peyniblou (269 m)

Sortie du jeudi 1 mars 2018

ericg06

Pluie fine
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 200

Activité avalancheuse observée : RAS - Quelques spindrifts en provenance des pins de la Valmasque

Valbonne200E8:00Transfo lourde

Hier soir tempête de neige a Valbonne, autour du poêle qui ronfle a plein, curieuse impression d'être en refuge. Je caresse un vieux rêve, aller au boulot a ski le lendemain. Au réveil, ma rue n'est pas déneigée, le ski comme moyen de transport donc.
La belle tempête froide de la veille a cédé place à une petite pluie pas très sympa. Mais au final c'est bien meilleur pour skier, car la neige humide bien tassée permet d'éviter les touchettes même avec quelques cms.
Le passage dans la Valmasque enneigée est un enchantement. Le reste sur les trottoirs de Sophia se passe de commentaires (gros succés evidemment), mais ça le fait, j'arrive à ski jusqu'à mon bureau en ayant moins touché que lors des premières sorties de la saison.

Valmasque

Ça c'est du très bon délire ! 😎

Michel1, le 02.03.18 07:17

Et des photos de la Valmasque sous la neige 😎

ericg06, le 02.03.18 09:44

Pour les photos je n'ai eu droit qu'a une seule photo pour cette sortie. Savez vous comment en ajouter d'autres ?

Phil'Ô, le 02.03.18 10:30

Tu dois modifier ta sortie en indiquant un D+ bidon... style 3000 m de D+, ça déverrouille plus de photos. Tu ajoutes les photos et tu remodifies la sortie pour remettre le D+ réel... Et hop... 😉

ericg06, le 02.03.18 13:22

Merci pour l'info, photos ajoutées.
Malgrè le redoux ca semble encore bien chargé, peut etre un creneau demain pour la face sud du Cheiron, le must du ski-lavande !