Sorties > Bauges > Petite Sambuy matinale

Petite Sambuy matinale

Massif : Bauges
Départ : Les Chaffauds (900 m)

Topo associé : Petite Sambuy, normale Est

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du vendredi 28 février 2020

Navier

Beau
Etat de la route : Glissante Altitude du parking : 1050

Il y a eu pas mal de vent.
L'orientation NE nous a semblé sans problème sur cette itinéraire.
Un bon craquement entendu dans une micro-orientation plein Nord un peu plus pentu que le reste. Mefiance.

En dessous de 1500m : il a plu puis neigé, légère croûte et quelques cm de neige fraîche par dessus.
Au dessus de la station : de 5 a 15 cm de poudre dense sur fond dur.
Pistes en excellente condition.

Avec Alex, Gauthier, Fred
Station - Sommet - Sommet Station - Sommet- Station
Très belle matinale ce matin !

Enfin la belle chute de neige de l'hiver, il y a du monde pour en profiter. Jamais vue autant de monde à cette heure à la Sambuy !

On arrive quand même à tracer le sommet de la petite Sambuy, après une petite hésitation suite a un craquement sourd entendu dans une micro orientation Nord sous la dernière pente. On a sondé plusieurs fois en remontant celle-ci mais elle nous a paru saine donc on y est allé et avons pu profiter de la première trace face au levé de soleil ! Un régal ce matin !

Une petite descente et une remontée au sommet histoire de profiter de cette belle neige.

Beau début de journée !

Mont Blanc
Mont Blanc
Sambuy dans le soleil du matin
Sambuy dans le soleil du matin
On évite la piste par le chemin de rando, merci Jerome !
On évite la piste par le chemin de rando, merci Jerome !
Sommet petite Sambuy
Sommet petite Sambuy
Air Xav
Air Xav

Invité, le 28.02.20 09:44

BERA 3/noir toutes orientations, risque surtout en NE à SE... ca craque... bon, tant que la balle n'est pas en face du canon, ca passe...

N
Navier, le 28.02.20 09:59

Puisqu'il faut préciser :
A mon sens, la seule pente pouvant présenter un danger sur cet itinéraire est la dernière effectivement NE et très légèrement >30°. Sur cette pente il reste 15cm de neige présentant une belle cohésion sur un fond dure. Pas de couche fragile.
Le craquement a été entendu sur une micro orientation N en dessous (très court passage) ne représentant en rien les conditions sur l'ensemble de l'itinéraire. Je l'ai préciser car je pense qu'il peut présenter un danger sur d'autres itinéraires de même secteur.

jfs73, le 28.02.20 11:44

la dernière photo est excellente !! bravo

Invité, le 28.02.20 11:57

ce serait cool de remplir les conditions de neige 😯

HDlameije, le 28.02.20 14:21

Ca donne envie 😄 Vous êtes parti à quelle heure ?

N
Navier, le 28.02.20 14:22