Sorties > Bauges > Magic Sambuy

Magic Sambuy

Massif : Bauges
Départ : Les Chaffauds (900 m)

Topo associé : Petite Sambuy, normale Est

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du mardi 10 décembre 2019

Navier

Nuageux au début puis beau
Etat de la route : Chaine à la montée, deneigée à la descente Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire
Pas mal de transport de neige due au vent, des congères, on voit que ça a soufflé.
Fin de la chute de neige sans trop de vent a priori. En restant prudent sur l'itinéraire pas de soucis.

15cm plus ou moins lourde en bas à 1150m
30cm à 2000

Station - Sommet - Sommet Station - Sommet- Station
Superbe matinale ce matin, il a fallu tracer intégralement dans une belle couche de neige, quel plaisir.
Nous étions partie pour skier dans la station étant donné les chute de neige et le vent annoncé.
Finalement, on pousse jusqu'au sommet en restant prudent. La chance nous sourie et on passe la tête au dessus des nuages qui se dissipe peu à peu.

Première descente, excellente jusqu’à sommet de la station puis on repeaute pour remettre ça.
Deuxième descente toujours excellente avec plus de lumière. :-)

On a fait le boulot pour les suivants qui vont se régaler ce matin ! restez prudent ! :-)

Plaisir de tracer dans le noir !
Plaisir de tracer dans le noir !
Ambiance nocturne !
Vue mont blanc, check !
Vue lac, check !
Vue lac, check !

JulBont, le 10.12.19 11:16

Tu imagines si on restait à l'heure d'été ? On va au taf avant le lever de soleil... 🤢

N
Navier, le 10.12.19 13:47

ha non j'imagine pas... 🤢

Invité, le 10.12.19 14:59

et imaginez à l'heure d'hiver fin mai pour une face Est ? (avant taf ou pas ?) ; la fin du changement d'heure, c'est une hérésie pour le skieur...

JulBont, le 10.12.19 19:12

On sait pas à quelle sauce on va être mangé. En attendant Navier en profite ! 😊

N
Navier, le 10.12.19 20:08

Après avec une bonne frontale on ski de la même façon de jour ou de nuit... Mais c'est vrai que le levé de soleil va nous manquer. 😠