Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Sambuy > normale Est > Sortie du 18 mars 2018

2107 m Petite Sambuy, normale Est

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : courts passages à 35°

Départ : Les Chaffauds (900 m) - Chambéry >> direction Alberville >> Col de Tamié >> direction Faverges >> tourner à gauche après 5kms environ >> Les Chaffauds.

Suivre la piste après la dernière maison. On fait rapidement un virage puis on arrive à un grand replat circulaire. Prendre alors la piste de droite (panneau indicateur sur celle de gauche). A la première intersection prendre la piste à droite (sauf si on aime souffrir et remonter directement le sentier qui part tout droit). Vers 1400, la paysage s'éclaircit, continuer à monter en rive gauche en restant au maximum en forêt (sentier d'été, pentes dangereuses en rive droite). Vers 1650, on arrive à un replat, continuer dans la vallon évident. Quand la pente se redresse, continuer au mieux en visant le collet Grande/Petite Sambuy puis rejoindre le sommet.

Sambuy & Petite Sambuy, par les Chaffauds
Sambuy & Petite Sambuy, par les Chaffauds [par Aurélien B...]

Possibilité de descendre sur le versant W de la Sambuy, par le Banc de la Linguale, qui tombe sur une piste forestière ramenant à la station de Seythenex (prévoir manipulation de véhicule pour le retour au départ).

Sortie(s) GPS associée(s) : 11.12.18

Véloski Sambuy [»] : Sortie du dimanche 18 mars 2018 par Navier

Couvert avec une belle eclaircie sur les hauteurs

RAS

Station1150N9h10cmPoudre lourdePoudreux le matin qui s'allourdit vite dans la matinée
Combe de la Sambuy>1700NE11h3020-25cmPoudreSuper agréable à skier

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour. Pas osé aller dans la lingual, bien chargé en Ouest.

Itinéraire suivi : Faverges - Croix Sous la Sambuy - Combe de la Bouchasse - Petite Sambuy - Faverges - Dénivelé réel effectué : 2100m

En ces temps de météo très perturbé, je profite du temps sec annoncé ce dimanche matin pour une petite sortie Véloski à la Sambuy. C'est bien couvert pendant toutes la montée en vélo.

J'emprunte le chemin de randonnée pour éviter soigneusement les pistes de la station, l'itinéraire est plus jolie et me permet de tracer le haut en passant par "l'avalanche" une fois les traceurs du matins rattrapés. Une belle couche de neige avant de rejoindre l'itinéraire déjà tracé depuis le sommet du télésiège. Merci à tous les randonneurs croisés pour les encouragement quand ils reconnaissent le cycliste du matin :-) !

Sous le sommet je décide d'aller voir le sommet de la linguale. Personne n'a osé y aller encore, deux skieurs à l'entré fond demi-tour. Je suis du même avis. Les pentes supérieur sont très chargées, je crains un déclenchement à distance. J'oublis donc la descente de la linguale et la remontée à la petite Chaurionde, Ca sera une une descente dans la combe de la bouchasse, très agréable. Puis je repeaute pour le sommet de la petite Sambuy. La trace est bien faites, ça monte vite. Descente en évitant déjà trop tracé puis par la station ou les pistes sont encore bien agréables ! Retour en se laissant rouler à Faverges.

Une belle matinée ! Curieux de savoir si quelqu'un a tracé la linguale. On a pas fini la saison à la Sambuy !