Sorties > Bauges > "petit huit" de seythenex

"petit huit" de seythenex ⭐⭐

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du mardi 4 février 2014

billyolive

Brumes accrochées puis alternance soleil nuage. Léger vent de sud est, T°plus fraiches sans le soleil mais ça demeure doux...

Activité avalancheuse observée : RAS. Belle fissure de reptation qui barre tout le haut de la petite chaurionde. sommet plaqué vers la corniche mais peu de pente à cet endroit.

Banc de la linguale2000-1700NW11h30Soufflée10 cm de neige soufflée/plaquée parfois crouté fin sur fond dur
Petite chaurionde2100-1800NW13h00SouffléeIdem linguale, quelques portions bien skiantes

Parking station-épaule nord sous la Sambuy-banc de la linguale-petite chaurionde
Seul aujourd'hui, je décide de monter à seythenex et voir ce qui se présente. A 9h30, quelques voitures sont présentes, et quelques collants-pipettes sont en action sur les pistes. Mon voisin de parking se présente, il ne s'appelle pas Henri ( mais Claude ) et voudrait bien réussir sa sortie, mais pas seul. etre beau, gagner de l'argent, on s'en fout éperdument, On préfèrerait, La Rando, à plein temps...J'suis skieur, j'skie avec les copains, et sur la neige, j'veux que ça tourne bien, tourne bien. J'veux faire une sortie sans vent, dans des paysages enhivrant, et faire rêver, sur skitour, en rentrant...Mais sur tous les sommets, le travail du vent, a fait quelques excès, ou aller maintenant, sous la petite Sambuy-y, y'a un très joli Banc-Han, c'est décidé on s'y colle, et v'la claude qui s'envole, dès le début d'la sortie, essouflé je le suis, jusque sous la Sambuy-y,et si j'en chie tant pis HIHI...Puis après, j'enlève les peau d'phoque, Pour la manip, j'suis pas encore au top, pas au to-hop. Mais meme si la neige n'est pas bonne, Sur le banc il n'y a personne, On se lève, pour commencer, le combat. Et partout sous les skis, c'est la neige qui s'en va, Le grip c'est la vie, quand on voit ç'qu'y a en bas, Les jambes tirent, ça me tue-Hue, s'arracher c'est exclus Hue Hue, et meme si ça trafolle, je me lance je décolle, T'as voulu ta sortie, essouflé tu le suis, La Sambuy c'est Fini-Hi, La chaurionde c'est petit Hi-Hi...Sans rire, merci à claude de m'avoir un peu attendu, et 1000 excuses aux fans, mais la neige, ça bat l'avoine !

Petit huit : Le banc
Petit huit : Le banc
petit huit : La sortie du banc
petit huit : La sortie du banc
Petit huit : Nos traces sous le banc
Petit huit : Nos traces sous le banc

Invité, le 04.02.14 16:59

EX-CE-LLENT !!! Bravo !!!...

Invité, le 04.02.14 17:05

excellent Billy

Invité, le 04.02.14 17:05

Bravo ! bel effort 😄

eterlou73, le 04.02.14 17:40

super Billy excellent ton CR je t'appel demain soir pour jeudi.

billyolive, le 04.02.14 18:03

Merci à tous 😄 les conditions actuelles invitent à l'ironie 🤢 ou à la poésie 😎

billyolive, le 04.02.14 18:04

A eterlou : j'ai quand meme réussi à trouver un claude de substitution ! 😜 A demain

Invité, le 04.02.14 18:42

BRAVO!!!

fan, le 04.02.14 19:53

J'adore ce CR 🤣

Jeroen, le 04.02.14 19:57

Excellent ! 😄

eterlou73, le 04.02.14 20:30

trop fort olive 😄 si un jour tu sais plus quoi faire tu pourras toujours te reconvertir dans la chanson 😜 allez à jeudi 😉 (val)

greg', le 04.02.14 20:41

😄 je plussoie 😄 j'adore

Invité, le 04.02.14 21:24

super bien trouvé
🤣
Bravo

riftzone, le 05.02.14 07:55

Billyolive bat la neige aussi bien que Daniel battait le sable du sahara... il faut mettre tout çà en musique, faire un clip et le publier sur INTERNET... dans 6 mois tu dépasses le gangnam style 😎

Invité, le 05.02.14 09:06

bien joué olive
je l'ai fait la veille;un regal

djean, le 05.02.14 16:02

Bravo!
et ça me fait plaisir de voir des photos de mon pays natif 🙂