Sorties > Bauges > Petite Sambuy, par les pistes

Petite Sambuy, par les pistes

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du dimanche 9 décembre 2012

moumoune

Grand beau; -9° au parking, mais froid sec et sans vent
Etat de la route : enneigée. Il faut les pneus neige Altitude du parking : 1150
Très trafollée mais excellente jusqu'à l'arrivée du télésiège; Encore mieux de là jusqu'au sommet de la Pte Sambuy!

Activité avalancheuse observée : Rien sur l'itinéraire; des plaques de reptation déjà parties su le Mt Vélan en face.

Avec Seb; Basile
Station de Seythenex- Petite Sambuy
Il y avait un peu d'hésitation pour poursuivre jusqu'au sommet, mais les copains du CAF qui en redescendaient après y avoir tracé nous ont encouragés et ils ont bien fait. Neige non soufflée sur l'itinéraire et descente parfaite!

Invité, le 09.12.12 15:36

Bien joué, c'est pas évident de tâter des pentes raides en ce moment. Vous avez fait toute la montée en peau?

Invité, le 09.12.12 17:51

Attention, pas de confusion: le sommet que nous avons fait, c'est la Petite Sambuy, pas la grande; donc pas de pente raide du tout! La grande n'est certainement pas d'actualité!

Invité, le 09.12.12 18:44

OK, je trouvais ça étonnant. Il faudrait être plutôt gonflé pour faire la Grande en ce moment...