Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Sambuy > normale Est > Sortie du 18 fevrier 2012

2107 m Petite Sambuy, normale Est

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : courts passages à 35°

Départ : Les Chaffauds (900 m) - Chambéry >> direction Alberville >> Col de Tamié >> direction Faverges >> tourner à gauche après 5kms environ >> Les Chaffauds.

Suivre la piste après la dernière maison. On fait rapidement un virage puis on arrive à un grand replat circulaire. Prendre alors la piste de droite (panneau indicateur sur celle de gauche). A la première intersection prendre la piste à droite (sauf si on aime souffrir et remonter directement le sentier qui part tout droit). Vers 1400, la paysage s'éclaircit, continuer à monter en rive gauche en restant au maximum en forêt (sentier d'été, pentes dangereuses en rive droite). Vers 1650, on arrive à un replat, continuer dans la vallon évident. Quand la pente se redresse, continuer au mieux en visant le collet Grande/Petite Sambuy puis rejoindre le sommet.

Sambuy & Petite Sambuy, par les Chaffauds
Sambuy & Petite Sambuy, par les Chaffauds [par Aurélien B...]

Possibilité de descendre sur le versant W de la Sambuy, par le Banc de la Linguale, qui tombe sur une piste forestière ramenant à la station de Seythenex (prévoir manipulation de véhicule pour le retour au départ).

Sortie(s) GPS associée(s) : 11.12.18

Petite Sambuy, normale Est [»] : Sortie du samedi 18 fevrier 2012 par patrick73

Participants : Jérôme Lamotte

Grand beau temps doux, pas de vent.

dégagée

Les Chaffauds900mN7h3010/50Poudre
Combe Est de la Sambuy1650mE10h20/ beaucoupPoudre lourdeVersant soleil, croute de regel
Peite Sambuy2107mE11h3020/ beaucoupPoudre lourdetraail du vent, neige parfois cartonnée.

Altitude de chaussage (montée) :900m
Altitude de déchaussage (descente) :900m

Activité avalancheuse observée : RAS, le parcours semble assez bien satbilisé. On a quand même évité les parties à l'ombre raides suos les barres rocheuses, on ne sais jamais!

Itinéraire suivi : Petite Sambuy depuis Rapanet (Les Chaffauds)

Après une belle ballade au Roc d'Arguille hier, on change de massif, les bauges. Nous n'y avons pas encore skier cette saison.
L'enneigement abondand et bas est une aubaine.
Je ne connais pas ce versant sous la Sambuy.
Jé l'a faite il y a longtemps, je me laisse emmener.
Montée dans les traces de descente multiples et d'entrée de jeu on loupe la piste dans la foret.
On monte droit dans la foret (charbonnière sur la carte) juqu'à retrouver enfin le chemin et une bonne trace vers 1250m.Dur et raide entrée en matière ce matin...
La suite va tout seul, dans une trace sympa mais pas toujours bien marquée, que je la refais parfois! même derrière Jé...
La combe est magnifique.
J'ai moins aimé l'arrivée vers le télésiège et surtout le monde des free rider qui monte à la Sambuy depuis la gare d'arrivée.
Il n'y en avait pas trop, peut etre 10 personnes tout au plus, mais quel contraste avec toute la montée ou nous etions seul.
Paysages sensationels depuis le sommet sur les Bauges comme je n'ai pas l'habitude de les voir, le lac d'annecy, Aravis, Mt Blanc et notre Vanoise a peine visible!
"Y a" pas à dire dans la "yaute" on est pas chez nous! Allez je rigole.
Pause sympa au sommet, on voit la "foule" à Petite Chaurionde.
Descente: Ski physique dans une neige lourde bien que sèche.
Pour faire des virage "faut se botter les fesses".
Mais on arrive quand même a se faire plaisir.
On descendra la foret pas la piste forestière en faisant de petits virages bien sérrés, bien marrant! jusqu'en bas.

Jé m'avait promis des chamois dans les barres en sortie de foret, hé bien ils nous ont bien boudé les cahmois.
Pas vu une bete à poil ou à plus...quelques choucas proche du télésiège sans plus.

Superbe, et le ski baujus tient sa réputation dans la foret dense, j'ai adoré!.

» Par gege, le dimanche 19 fevrier 2012 à 12:30

:wink: :wink: :wink: l itineraire pour le roc des boeufs on prends le meme depart :evil: :evil: :evil: merci si tu connais bien sur :cool: :cool: :cool: