Sorties > Bauges > Petite Sambuy, normale Est

Petite Sambuy, normale Est

Massif : Bauges
Départ : Les Chaffauds (900 m)

Topo associé : Petite Sambuy, normale Est

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du vendredi 29 janvier 2010

aristote

voilé
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 900
dans la forêt, vieille trace à peine recouverte; au dessus de la forêt, poudreux fin qui a recouvert la trafole, nickel.

Activité avalancheuse observée : rien de particulier à signaler, sous les chalets de la Bouchasse (et autour) des plaques étaient parties naturellement mais l'itinéraire n'y passe pas.

Attention pour les suivants, j'ai m..dé pour faire la trace dans la forêt à Pra Fourrier; au lieu de tirer à droite (nord), je suis parti (distraitement ?!) sur la piste de gauche (sud) vers le Plan du Bourneau; ça retourne ensuite assez rapidement plein nord, et on peut rattraper le coup sans trop de problèmes (une micro-barre en 2c dans la forêt à "enjamber"), mais j'ai quand bien dû perdre 25 minutes... donc à Pra Fourrier, ne pas suivre la belle trace toute propre qui part à gauche, mais aller dans le chemin trafolé de droite, au nord ;-)).

Sinon c'était extra, entre skiabilité bonne et skiabilité excellente, mon coeur balance...